Bénin: Après sa destitution, l’ancien maire de Djougou donne ses impressions

Le maire de Djougou a été destitué dans la matinée de ce lundi 30 octobre 2017 par un vote de défiance des conseillers communaux. A l’issue du vote, Alassane Zoumarou a donné ses impressions au micro de la radio nationale.« Quand vous y entrez, c’est la joie, j’étais vraiment très content. Bon ! Le jour est aussi arrivé de partir. C’est vrai, ce n’est pas gai mais on doit faire avec » a déclaré Alassane Zoumarou.

Publicité

Notons que des 29 conseillers qui ont voté ce jour, 28 ont approuvé la destitution du maire Zoumarou. Ces conseillers lui reprochent sa mauvaise gouvernance des affaires de la commune. Selon eux,il aurait violé la loi N 2009-02 du 07 août 2009 portant code des marchés publics et des délégations de services publics en république du Bénin. Sa gestion a également  contribué à créer une ambiance délétère au sein de l’administration communale .

Signalons qu’avant ce vote de défiance les conseillers FCBE issus du même  parti que lui, lui ont retiré leur soutien dans une récente  déclaration. Alassane Zoumarou était donc condamné à céder son fauteuil.

3 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Ben, tel un bon sportif, il s’en va.

  2. Avatar de Analyste
    Analyste

    La teneur des impressions du maire communiquées dans cet article n’est tellement pas substantielle que je pense que l’article aurait dû être intitulé autrement.

    1. Avatar de
      Anonyme

      Bien dit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité