Après avoir décrété la fin de la gratuité des inscriptions dans les universités publiques, le gouvernement béninois envisage de créer une agence chargée de veiller à la qualité des enseignements dispensés dans ces universités.L’information a été rendue publique ce jeudi 05 octobre 2017 par le directeur de cabinet du ministère de l’enseignement supérieur qui participait à la rentrée solennelle universitaire de l’Université d’Abomey-Calavi.
Le directeur de cabinet a également annoncé qu’il y aura désormais une nouvelle procédure de recrutement du personnel enseignant dans les universités publiques du Bénin.
Pour Bienvenu Koudjo, ces nouvelles réformes permettront aux universités de devenir des lieux de formation à même de contribuer au développement social, économique et culturel du béninois.
M Koudjo est aussi revenu sur la suppression de la gratuité des inscriptions dans les universités. Il a invité les étudiants a considéré ces frais d’inscription comme une contribution individuelle à la mobilisation des moyens plus importants pour améliorer les conditions de travail dans les universités.
Laisser un commentaire