Drame de Louho : La justice va poursuivre les auteurs selon le ministre Djogbénou

Drame de Louho : La justice va poursuivre les auteurs selon le ministre Djogbénou

Louho a reçu ce vendredi 06 octobre 2017, la visite d'une délégation gouvernementale conduite par le  ministre de la justice Joseph Djogbénou . 

Porto-Novo : l’explosion d’un camion-citerne fait un mort et une dizaine de maisons consumées

Cette délégation est venue constater les dégâts causés par l’incendie qui s’est déclaré dans ce quartier du cinquième arrondissement de Porto-Novo, en début de semaine ,suite à l’explosion d’un camion transportant des bidons d’essence.

Le garde des sceaux a annoncé  sur les lieux du drame, que les auteurs et complices de l’incident seront poursuivis par la justice. « Il faut que les auteurs de ces actes soient punis par la loi. Donc j’ai  informé le Procureur de la République à l’effet d’engager ces poursuites et elles sont engagées » a-t-il indiqué.

Pour Joseph Djogbénou, « c’est lorsque la responsabilité est posée que les personnes sont sanctionnées » que chaque citoyen va  se rendre compte des limites de sa liberté, ce qu’il  ne doit pas faire. « Chacun a la liberté de faire ce qu’il veut mais en ayant en conscience de pouvoir assumer sa responsabilité » a-t-il affirmé.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Totchénagnon 2 semaines

    Officialement, le drame a fait un mort et plusieurs maison calcinée. Ceci n’a pas empêché le juge a condamné le propriétaire du camion à 2 ans de prison et 2 millions d’amende ; puis le chauffeur à 500 mille d’amende. Et pourtant, ce n’est pas un accident ordinaire. C’est bien de la contrebande. A mon avis, à travers ce jugement, la justice béninoise vient de donner cartes blanches aux traficants de kpayo. Chacun sait dorénavant à quoi s’en tenir quoi qu’en soient les conséquences. Ainsi va mon cher Bénin à l’ère du renouveau démocratique.