Drame à Louho : La mairie de Porto-Novo décaisse 2 millions 500 mille FCFA pour les sinistrés

Drame à Louho : La mairie de Porto-Novo décaisse 2 millions 500 mille FCFA pour les sinistrés

2 millions 500 mille Fcfa! C’est la somme que le conseil municipal de Porto-Novo va mettre à la disposition des sinistrés du drame de Louho. Cet accompagnement financier a été voté ce lundi 09 octobre 2017 par les conseillers présents lors d'une session extraordinaire du conseil municipal.

Drame de Louho : L’apprenti chauffeur succombe à ses blessures

Les fonds seront gérés par un comité qui a déjà été mis en place. Au cours de cette même session d’autres mesures ont été proposées par la plateforme communale de gestion des risques de la municipalité, pour venir en aide aux sinistrés.

Il s’agit de leur offrir des vivres, des vêtements, des biens domestiques et des kits scolaires entre autres. La plateforme a également demandé au conseil communal d’assister les sinistrés dans la reconstruction de leurs maisons.

Pour rappel Louho a été le théâtre d’un drame le 04 octobre dernier. Un camion transportant des bidons d’essence s’était renversé dans ce quartier du cinquième arrondissement de Porto-Novo. L’explosion qui a suivie a causé un incendie qui a consumé plusieurs maisons et tué une fille.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    joeleplombier 2 mois

    2 millions 500 mille francs CFA alors qu’il y a mort d’hommes ???? Je m’interroge.
    Monsieur le maire se moque de son monde.
    Vous vous rendez compte????? Alors qu’il manque 200 millions dans les caisses de la mairie qu’on recherche dans les tiroirs pousserieux de la mairie depuis quelques mois.
    Ainsi va le Benin. Ici c’est le Benin.
    Pauvre de mon pays.