• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, avril 18, 2021
dimanche, avril 18, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Polémique sur des propos attribués à Rex Tillerson : Donald Trump tacle son secrétaire d’Etat

Par Alexandre Zinsou
il y a 4 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
CHEN MENGTONG / SERVICE DE PRESSE CHINE / VCG VIA GETTY IMAGES

CHEN MENGTONG / SERVICE DE PRESSE CHINE / VCG VIA GETTY IMAGES

FacebookTwitter

A lire

Photo : Reuters

USA : la police tue un homme pendant une intervention

Donald Trump ( REUTERS / ERIN SCOTT)

Trump accusé de viol : E. Jean Carroll lance une énième offensive

Voir plus d'articles

Depuis les révélations dans la presse américaine des propos attribués au secrétaire d’État américain Rex Tillerson, on avait pas encore une réaction du numéro 1 américain. C’est chose faite maintenant. Le Président américain Donald Trump a réagi à la polémique a enflammé la toile depuis quelques jours par rapport aux propos attribués à l’un de ses proches, le secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson. 

À lire aussi
  • « Homme blanc en colère » : virée après des propos sur le tireur aux USA
  • Donald Trump : CNN a perdu près de 40% de son audience depuis son départ aux heures de pointe
  • Donald Trump : la presse ironise sur une statue de lui présente dans son bureau

Trump s’est attaqué aux médias qui diffusent ce genre d’informations. Dans un style qu’on lui connaît, il a traité ces médias de “bidon“. Même s’il a affirmé qu’il a confiance en son secrétaire et que ces affirmations étaient “fausses“, Donald Trump a tout de même lancé des piques au cours d’une interview à celui-ci comme pour montrer à quel point il a été égratigné par ces propos. A plusieurs reprises les deux personnalités avaient exprimé leur profond désaccord sur des sujets importants comme celui de la Corée du Nord par exemple. Cette fois-ci, le Président a été plus dur au cours d’une interview accordée à  Forbes.

” … s’il l’a dit, je pense qu’il faudra comparer nos tests de QI. Et je peux vous dire qui va gagner“, lance Trump.

Crise interne?

La semaine dernière, les médias américains avaient révélé que Rex Tillerson aurait traité son Président de “débile“ et a menacé de démissionner au cours d’une réunion à laquelle le Président Trump serait absent. Il aurait été par la suite approché par le vice président Mike Pence qui lui aurait demandé de revoir sa position. Interrogé à ce sujet, Rex Tillerson n’a pas formellement rejeté les propos qu’on lui attribue affirmant qu’il ne souhaiterait pas s’attarder sur des détails. Pour lui,”Cela n’a pas d’autre objectif que de diviser“. L’administration Trump fait-elle face à une crise interne? Bien malin qui pourrait répondre à cette question.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Eff dans Bénin : Léhady Soglo dit ce qui l’oppose à Talon
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash News

© 2019 La Nouvelle Tribune