Polémique sur des propos attribués à Rex Tillerson : Donald Trump tacle son secrétaire d’Etat

Depuis les révélations dans la presse américaine des propos attribués au secrétaire d’État américain Rex Tillerson, on avait pas encore une réaction du numéro 1 américain. C’est chose faite maintenant. Le Président américain Donald Trump a réagi à la polémique a enflammé la toile depuis quelques jours par rapport aux propos attribués à l’un de ses proches, le secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson. 

Publicité

Trump s’est attaqué aux médias qui diffusent ce genre d’informations. Dans un style qu’on lui connaît, il a traité ces médias de « bidon« . Même s’il a affirmé qu’il a confiance en son secrétaire et que ces affirmations étaient « fausses« , Donald Trump a tout de même lancé des piques au cours d’une interview à celui-ci comme pour montrer à quel point il a été égratigné par ces propos. A plusieurs reprises les deux personnalités avaient exprimé leur profond désaccord sur des sujets importants comme celui de la Corée du Nord par exemple. Cette fois-ci, le Président a été plus dur au cours d’une interview accordée à  Forbes.

 » … s’il l’a dit, je pense qu’il faudra comparer nos tests de QI. Et je peux vous dire qui va gagner« , lance Trump.

Crise interne?

La semaine dernière, les médias américains avaient révélé que Rex Tillerson aurait traité son Président de « débile«  et a menacé de démissionner au cours d’une réunion à laquelle le Président Trump serait absent. Il aurait été par la suite approché par le vice président Mike Pence qui lui aurait demandé de revoir sa position. Interrogé à ce sujet, Rex Tillerson n’a pas formellement rejeté les propos qu’on lui attribue affirmant qu’il ne souhaiterait pas s’attarder sur des détails. Pour lui, »Cela n’a pas d’autre objectif que de diviser« . L’administration Trump fait-elle face à une crise interne? Bien malin qui pourrait répondre à cette question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité