Nigéria : le président Buhari présente un budget record pour l’année 2018

Nigéria : le président Buhari présente un budget record pour l’année 2018

Le Nigéria qui vient de renouer avec la croissance après plusieurs mois dans le rouge veut accélérer la reprise économique. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre le président nigérian Muhammadu Buhari face au parlement nigérian.

Nigéria : après son retour, le discours ferme de Buhari sur l’unité et la lutte contre Boko Haram

Muhammadu Buhari veut définitivement tourner la page de la récession dans son pays. Après avoir déclenché avec acharnement la guerre contre le terrorisme, engagé une lutte sans merci contre la corruption, promis de payer des compensations aux descendants des victimes de la guerre du Biafra, le président nigérian s’attaque au front économique.

Le budget 2018 présenté au parlement par le président Buhari avoisine le montant record pour le Nigéria de 21 milliards d’euros soit plus de 13000 milliards de FCFA. Ce budget représente une augmentation de 16% par rapport au budget de l’année 2017.

Cette augmentation devrait permettre, toujours selon le président Buhari, de soutenir les efforts de la relance économique, mais également d’investir dans des domaines clés comme l’emploi, les infrastructures routières et la santé pour ne citer que ceux-là. La première étape de présentation franchie, le parlement va se pencher ensuite sur sa validation.

Commentaires

Commentaires du site 0