Le réseau Gsm Global Communication, est en difficulté au Bénin et devra fermer ses portes. A travers une décision de l’Autorité de régulation de la communication électronique et de la poste (Arcep), cette structure perd sa licence dès notification de la décision.Glo Mobile Bénin Sa est indésirable au Bénin.
La décision n°2017-274/Arce / Pt/Se/Dr/Dri /Dfc/Dajrc/Gu fixant les mesures relatives à l’expiration de la licence d’exploitation de réseau de téléphonie mobile de norme Gsm de Glo Mobile Bénin Sa, de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep), décide selon l’article 1er : » la société Glo Mobile Bénin Sa ne dispose plus du plein droit d’exploiter un réseau de téléphonie de norme Gsm en République du Bénin, à l’exception des mesures fixées aux articles 2 et 3 de la présente décision« .
L’article 2 en effet dispose : « il est fait obligation à Glo Mobile Bénin Sa, à compter de la notification de la présente décision, de communiquer aux abonnés la cessation de ses activités ; inviter ses abonnés à consommer définitivement les crédits disponibles sur leurs comptes dans un délai de trente jours à compter de la notification de la décision ; arrêter la vente de nouvelles cartes Sim sur toute l’étendue du territoire national de la République du Bénin ; arrêter la vente des cartes de recharge au niveau de toutes ses agences, y compris ses masters distributions ; le cas échéant, discuter des conventions commerciales avec les autres opérateurs et en faire un point à l’Arcep-Bénin, au plus tard trente jours à compter de la notification de la présente décision. »
Avec cette décision, Global Com qui avait pourtant des services très avantageux pour les clients, n’exercera plus. Les détails dans nos prochaines parutions
Laisser un commentaire