Les candidats aux différents examens de fin d’année connaissent désormais les dates de composition. C’est le Certificat d’Etudes Primaires(CEP) qui va ouvrir le bal le 21 mai 2018. Le Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) va lui emboîter le pas une semaine plus tard, c’est-à-dire le 28 mai 2018.Les candidats au baccalauréat composeront le 04 juin 2018.Ce calendrier semble ne pas tenir compte de la grève qui perturbe l’année scolaire en cours.
En effet, depuis le mois de janvier, les enseignants du primaire et du secondaire observent une cessation de travail générale . Ils réclamaient dans un premier temps l’annulation de la loi qui interdit le droit de grève à certains fonctionnaires de l’Etat.
Après le rejet de cette loi par la Cour constitutionnelle , les enseignants se sont tournés vers des revendications corporatistes. Pour l’heure rien ne semble entamer leur détermination à poursuivre la grève malgré leurs différentes rencontres avec le chef de l’Etat Patrice Talon et les membres du gouvernement.
Laisser un commentaire