Bénin – Lutte contre la cybercriminalité : cinq présumés « gaymen » arrêtés à Lokossa

Bénin – Lutte contre la cybercriminalité : cinq présumés « gaymen » arrêtés à Lokossa

Cinq présumés cybercriminels sont encore tombés dans les filets de la Police républicaine ce mercredi 28 mars 2018 à Aligoudo, un village de la commune de Lokossa.

Bénin: Ousmane Batoko pour une juridiction de fond plus efficace

Leur interpellation n’a pas été une sinécure selon les témoins interrogés. Les présumés arnaqueurs auraient pris la fuite à la vue de l’important dispositif sécuritaire déployé pour les arrêter. Les éléments de la Police républicaine se sont donc mis à leurs trousses. Les indélicats sont finalement rattrapés puis immobilisés.

Ils sont ensuite embarqués avec leurs motos,  par les policiers républicains qui agissaient sous les ordres de Jacques Tonoukouin, directeur départemental de la Police républicaine du Mono. Selon ce chef d’escadron, les présumés arnaqueurs avaient élu domicile, il y a quelques jours à Aligoudo, dans la maison familiale de l’un des leurs.

Jacques Tonoukouin a par ailleurs encouragé les populations à dénoncer ces arnaqueurs via le 166, le numéro vert mis à leur disposition par la police. Il assure que l’anonymat des informateurs sera préservé. Pour rappel, 6 cybercriminels et un féticheur avaient été arrêtés lundi dernier par la police républicaine dans la même ville(à lire ici) de Lokossa.

Commentaires

Commentaires du site 0