Le collectif des femmes des marchés de Cotonou a été reçu par le chef de l’Etat, Patrice Talon ce matin du samedi 3 mars 2018. Plusieurs sujets ont été débattus notamment la question de la mévente dans les marchés.Les femmes des marchés de Cotonou ont profité de la rencontre avec le président de la République Patrice Talon pour présenter leurs doléances.
Au cours des échanges qui se poursuivent actuellement au Palais du peuple de la Présidence de la République, les femmes ont eu le temps d’écouter le chef de l’Etat qui a introduit le débat. Ce dernier a fait savoir aux femmes qu’il travaille depuis deux ans pour que les citoyens vivent mieux.
A leur tour, les femmes des marchés ont souhaité que leur représentante, Anastasie Chodaton soit impliquée dans tout ce qui touche le secteur des marchés et le Programme d’Action du gouvernement. De même, certaines ont voulu que le président aide les femmes à accéder à des crédits d’au moins cinq cent (500.000) francs Cfa et des conditions de remboursement souple. Par ailleurs, certaines femmes ont souhaité une diminution des frais de douane, une solution pour réduire les méventes dans les marchés.
Laisser un commentaire