L’ancien président du Nigéria Olusegun Obasanjo ne veut pas que l’actuel président du pays Muhammadu Buhari soit candidat à sa propre succession lors des prochaines joutes électorales. Un rappel à l’ordre auquel il tient comme à la prunelle de ses yeux. A la faveur de la 14ème conférence annuelle des femmes dans la gestion des affaires publiques tenue à Lagos ce jeudi, l’ex-président du Nigéria Olusegun Obasanjo a réitéré son avertissement à l’égard du président Buhari qui devrait quitter les affaires au terme du mandat en cours.
Alors qu’il avait déjà menacé deux mois plutôt dans une lettre le président Muhammadu Buhari de ne plus envisager une réélection, Olusegun Obasanjo a confié qu’il enverrait une autre lettre à Buhari pour lui faire le rappel à l’ordre. Contre toute attente, l’ancien homme d’Etat confie qu’il utilisera un ton plus martial dans la nouvelle lettre qui sera rendu public bientôt.
Aussi a-t-il assuré qu’il va se retirer de la tête du mouvement de la Coalition pour le Nigéria dès que des personnes capables seront positionnées politiquement. En en croire ses déclarations, les femmes doivent faire le nécessaire pour avoir leur mot à dire dans le vaste espace politique du pays. Car aucune merveille ne se produit ex-nihilo.
Laisser un commentaire