La CSA-Bénin,la CGTB et la CSUB ne sont plus en grève. Ces trois confédérations syndicales ont conjointement signé une déclaration de suspension de leur motion de grève ce lundi 09 avril 2018.
A travers la suspension de leur motion de grève, ces trois confédérations syndicales entendent sauver l’année scolaire en cours.
« Dans les circonstances actuelles où le chaos semble être voulu, recherché et entretenu par le gouvernement lui-même, notre position de responsables et de leaders exige de nous l’audace de risquer la lucidité malgré l’ambiance de grave crise de confiance et de suspicion généralisée » renseigne la déclaration.
C’est donc pour éviter au peuple le chaos que le gouvernement a fait l’option de lui offrir, que ces trois confédérations syndicales ont décidé de reprendre le travail. Ils invitent les travailleurs à retourner dans les salles de classe dès demain mardi 10 avril 2018.
Pour la Cgtb,la Csub et la Csa-Bénin, la suspension de leur motion de grève ne doit pas être vue comme un échec mais plutôt comme « un repli tactique ». Une façon de mettre le « gouvernement face à ses responsabilités pour expérimenter ses « solutions messianiques unilatérales en vue de permettre au peuple ;seul détenteur de la souveraineté nationale de lui appliquer la sanction appropriée ». Lire la déclaration ci-dessous
[pdfjs-viewer url= »https%3A%2F%2Flanouvelletribune.info%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F04%2FDECLARATION-SUSPENSION-GREVE.pdf » viewer_width=100% viewer_height=1360px fullscreen=false download=false print=false]
Laisser un commentaire