Bombardement en Syrie : la Russie menace, et l’Occident hésite

Bombardement en Syrie : la Russie menace, et l’Occident hésite

Après les menaces Occidentales, la Russie a réussi à calmer les esprits en appelant à la diplomatie d'une manière plutôt ferme.

Allemagne: expulsé d’un restaurant à volonté pour avoir trop mangé

Après avoir assuré que l’option militaire était définitivement sur la table, les Occidentaux se sont, en effet, heurtés à l’intransigeance russe. Pour rappel, le Kremlin a appelé les grandes capitales Occidentales à réfléchir avant d’agir, assurant par la même occasion que la Russie n’hésiterait pas à riposter en cas d’attaque inutile.

 Sur un ton sec et autoritaire, il semblerait que Moscou ait réussi son pari puisque, aujourd’hui, l’Occident semble s’être ravisé, préférant réfléchir et calmer le jeu.

L’ONU, en première ligne

Réuni de manière exceptionnelle, le Conseil de sécurité de l’ONU a permis d’en connaître un peu plus sur les attentes de chacun. Ainsi, la Russie semble vouloir éviter les dangers d’une guerre, tandis que Washington souhaite que les milliers d’innocents situés dans les zones possiblement visées par les Alliés, ne soient pas les victimes d’une guerre qui n’est pas la leur. Ainsi, le ministre américain de la Défense, Jim Mattis, s’est exprimé jeudi, déclarant vouloir éviter une escalade qui très vite, pourrait finir hors de contrôle.

Une région embourbée dans une drôle de situation

D’ailleurs, Donald Trump n’a toujours pas rendu sa décision officielle concernant de possibles frappes à mener contre le régime de Bachar el-Assad. Si celui-ci s’est très vite emballé sur Twitter, il semblerait qu’aujourd’hui, les discussions continuent entre lui et les alliés. En effet, jeudi soir dernier, celui-ci s’est entretenu avec Theresa May et devrait continuer ses discussions avec le président français, Emmanuel Macron. En Allemagne, Angela Merkel a quant à elle jugé « évident », le fait que le régime ait toujours à sa disposition, des armes chimiques qu’il n’hésiterait pas à utiliser contre les populations civiles.

D’autres acteurs, concernés par la situation actuelle, ont également eu leur mort à dire, notamment le président turc Erdogan qui a avoué être préoccupé par le bras de fer actuel. Acteur majeur de la guerre en Syrie, celui-ci semble aujourd’hui, quelque peu en retrait. De son côté, le régime el-Assad a fustigé de possibles frappes, assurant que la situation déjà compliquée en Syrie et dans la région, pourrait s’aggraver en cas d’attaque.

Commentaires

Commentaires du site 7
  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 8 mois

    Et c’est à ces gens là que nous (Pata) confie nos ports, aéroports et autres à gérer,  pour mieux nous espionner.
    https://www.youtube.com/embed/21RyTTFIHxs

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 8 mois

    Aziz , ça y est ” BOUNBAS ” sur la Syrie , par les yankees et leurs alliés occidentaux, et ceci dans les environs de damas , et y aura rien tu vas voir . Il s’agit de frappes aériennes d’abord , et point d’interception par des antis missiles russes . Bon moi je fais garder ma vielle moto par agadjavi , et je file sauver ma tête déjà mise à prix , dans ma grotte 

    • Avatar commentaire

      ollah..!!!

      Je suis convaincu…que tu as le discernement,la logique…et tout ce qui va avec…

      Ici…en espèce..il s’agit de piqure de moustique…en évitant de toucher les soldats russes..

      Au delà….quel est ce monde…et cette civilisation…disons..dominé par les médias….chargé de maintenir des gens dans la manipulation..

      Les usa..la france,et les rosbif…ont des stocks d’armes..chimiques…au monde…

      A ton avis…c’est pour faire quoi..

      Ils disposent de tetes nucléaires…et c’est pour faire quoi…?

      Pourquoi interdire aux autres…ce que l’on fait soi meme…?

      Si ce n’est pas l’idée..selon laquelle…ils..ont les droits de dominer..les autres…et que les autres n’ont qu’à se soumettre

    • Avatar commentaire

      🙂 🙂 🙂
      Tu es formidable toi. Ils risque de te larger une missile dans ta grotte aussi hein! Alors, fais gaffe de te faire amis avec ces traitres.

  • Avatar commentaire

    indiquons quelques entrepôts vides où ils pourra envoyer une dizaine de missiles, par la suite on le déclare vainqueur.emmenageons lui une porte de sortie.

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 Il y a 8 mois

    Ils ont détruit l’Irac, l’afganistan, la Lybie et les voila qui s’apprêtent à aller détruire la Syrie.
    Le NATO et les américains font le Malheur de l’humanité.