En visite à l’Elysée, Alassane Ouattara a en effet confirmé que tout le monde pourrait être candidat aux prochaines élections présidentielles en Côte d’Ivoire.Reçu à l’Élysée par le président français Emmanuel Macron, le chef d’État ivoirien Alassane Ouattara s’est longuement entretenu avec son homologue français. Si cette rencontre intervient dans le cadre privé, Alassane Ouattara s’est tout de même distingué à la fin de celle-ci en accordant un court entretien à la presse.

Revenant sur les relations franco-ivoiriennes qu’il juge excellentes, celui-ci a en effet remercié la France, qui tire la croissance ivoirienne vers le haut. Mais plus que ça, ce sont ses déclarations concernant la présidentielle de 2020 qui ont interpellé. En effet, celui-ci a assuré que tout le monde pourrait être candidat.

Ainsi, le candidat aux deux dernières élections, de 2010 et 2015, confirme les propos de Konan Bédié(à lire ici) qui a assuré il y a de ça quelques jours que rien n’empêchait les partis au sein du RHPD – Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix – de présenter leur propre candidat bien que celui-ci préférerait voir un candidat PDCI – Parti démocratique de Côte d’Ivoire – se lancer dans la course. 

11 Commentaires

  1. Oui , c’est celà même , tout le monde pourra être candidat , mais avec combien de coups bas ; 
    Celà aurait été plus simple pour le rdr et ouattara de positionner SORO , pour bravoure , reconnaissance et service rendu au prix de sa vie , ou faire la passe au pdci , aussi simple ! 

  2. Je ne sais si le pays avance, car le pays en question est tellement sale. Même pendant que le pays était coupé en deux, il n”avait pas été aussi sale. Des ordures partout, même dans les petites villes. Même ces gens là ont beau être lettrés, ils restent toujours sales

  3. Il est inadmissible de tenir de tels propos lorsque tout le monde sait que c’est la France qui a chassé GBAGBO du pouvoir en représailles aux différents désaccords qui les opposaient.

  4. J’espère Lionel Gbagbo aussi cher Ouatara pour qu’en retour, vous pourriez dignement prendre sa place à la TPE !

  5. Donc après plus de 50 ans d’indépendance, c’est toujours l’ancienne métropole qui decide de tirer la croissance économique de la Côte d’Ivoire vers le haut ou bat ?
    Dommage !

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom