Bénin : Levée de la mesure d’expulsion à l’encontre du DG de MTN, Stephen Blewett

Bénin : Levée de la mesure d’expulsion à l’encontre du DG de MTN, Stephen Blewett

La mesure d'expulsion a l'encontre du Dg de MTN Stephen Blewett est annulée. C'est à travers une note que le ministre Sacca Lafia l'a notifié à l'intéressé.

Bénin : MTN autorisé à payer ses redevances d’utilisation de fréquences par tranche

Par un courrier adressé à Monsieur Stephen Blewett, le ministre de l’Intérieur à signifié à M Blewett la levée de la mesure d’expulsion à son encontre.

Selon la note signée par le ministre lui même, la levée de la mesure d’expulsion à l’encontre de Mr Stephen Blewett est motivée par “l’évolution positive du règlement contentieux” entre l’intéressé et l’état béninois. Pour rappel, c’est par un arrêté signé le 14 novembre 2017 par le même ministre que le Directeur Général de MTN Bénin Stephen Blewett a été sommé de quitter le territoire le 24 Novembre 2017 au plus tard(à lire ici). Par la suite, il avait bénéficié d’un sursis de deux semaines(à lire ici). Plus d’informations dans les prochaines heures.

Commentaires

Commentaires du site 7
  • Avatar commentaire

    Soyons objectifs. Si on émet un arrêté d’expulsion contre quelqu’un par le motif qu’il s’agit, “d’activités attentatoires à la sécurité et à l’ordre public” selon les termes du dit arrêté, je ne vois pas comment on peut changer d’avis du jour au lendemain. Car avant d’avancer cet argument, on a au préalable fait une enquête et constaté les faits. Vous voulez mon avis ? Nous sommes face à une situation de ridiculité. Aucune crédibilité de la part de ceux qui prennent ce genre de décision. Et le peuple n’est qu’un pantin pour “avaler” des arguments pareils. Ce Monsieur BLEWETT doit bien rigoler.

  • Avatar commentaire

    Donc ils ont pris les 300 milliards chez mtn et l atteinte a la sûreté de l état est fini.

  • Avatar commentaire
    Che Guevara Il y a 1 semaine

    Les raisons de son expulsion sont eradiquees?

  • Avatar commentaire

    C’est pas lui qui a été accusé d’atteinte à la sûreté de l’état et renvoyé en Afrique du sud? Vraiment nous aimons nous ridiculiser en Afrique. Avec ça qui va nous prendre au sérieux. Lorsqu’on mène des négociations avec un partenaire et qu’il n’y a pas d’accord on invente un prétexte bidon pour soit disant mettre pression. C’est quelle manière de gouverner ça

    • Avatar commentaire
      Joeleplombier Il y a 1 semaine

      Sincèrement vous me faites pitié. Vous braser juste de l’air. Vous n’avez aucune information sur le dossier mais c’est vous qui parlez. Donc selon vous si MTN refuse de payer a l’état beninois plus de 300milliards de droits de fréquences de 2016 a 2017 et que son PDG qui est le seul a avoir droit de signature sur les comptes bancaires de l’entreprise nargue l’état béninois, vois allez rester les bas croises sous prétextes que vous ne voulez pas vous ridiculiser???? Que vous êtes idiots. Avec cette incompétence de votre part je ne vous confierai meme pas la gestion d’un WC public

      Il fallu lui mettre la pression en l’expulsant et aussi le fait que son mentor Jacob Zuma soit chassé du pouvoir avant que sa société ne decide de nous payer ce que elle nous doit…
      Documentez vous avant de raconter des idioties du genre.

      • Avatar commentaire

        Il aura toujours ces gens personnes qui sautent sur tout sujet sans en avoir aucune idee de quoi il parle. C est malheureux pour l afrique.

      • Avatar commentaire

        Vous êtes une honte pour ceux-là que vous défendez eveuglement. Je comprends pourquoi vous avez mis de la drogue dans les containers de ajavon.