Après son voyage au Mali, Mamoudou Gassama aux USA pour recevoir un prix

Après son voyage au Mali, Mamoudou Gassama aux USA pour recevoir un prix

Tout sourit au jeune malien Mamoudou Gassama récemment régularisé après avoir vécu l'enfer sur la route de la Libye et vécu sans papiers en France. Le jeune homme qui a sauvé un enfant perché sur un balcon en le grimpant avait marqué les esprits et fait le tour des plateaux télévisés.

Afrique : l’avenir de la jeunesse n’est pas au fond de la mer (BAD)

Il était récemment rentré dans son pays le Mali où l’attendait une foule en liesse, mais aussi le président de la République, himself. Mamoudou Gassama n’en finit pas de recevoir des félicitations des plus hautes personnalités tant en France, son pays d’accueil, que dans son pays le Mali. Après son court séjour au Mali, le jeune homme va se rendre aux USA pour y recevoir ce dimanche un prix de la chaîne de télévision BET (Black Entertainment Television) dans la ville de Los Angeles. 

Il va y recevoir un BET Humanitarian Award; un prix qui récompense les actes exceptionnels commis par des héros ordinaires. « L’intention est de rappeler à chacun qu’il n’y a pas besoin d’être une célébrité pour aider et soutenir ceux qui sont dans le besoin, nous avons tous l’opportunité de faire la différence pour le bien-être de l’humanité » peut-on lire dans un communiqué de la chaîne.  Pour BET, Mamoudou Gassama est « un migrant malien porté en héros après le sauvetage audacieux d’un petit garçon suspendu à un balcon à Paris ».

Après lui avoir accordé un visa, l’Ambassade des USA en France a diffusé un message sur twitter pour lui souhaiter un bon voyage.

Commentaires

Commentaires du site 16
  • Avatar commentaire
    Jean-Olive Il y a 6 mois

    Je paris que si Mamoudou avait un petit diplôme de Baccalauréat, il n’allait même pas osé grimper. Combien de ceux qui ont au moins le BAC ont déjà pris par la méditerranée pour aller en France ou à l’Occident ??? Les diplômes nous rendent égoïstes et vantards et au finish nous arrière ou au pire nous font devenir politiciens… Je vais m’en arrêter la pour le moment et vous laisser juger et en toute honneteté imaginer la suite… Merci pour la compréhension particulièrement à ceux qui ont l’habitude d’avoir des regards objectifs et critiques sur les choses et non subjectif et de critique… We are together forever !!!

    • Avatar commentaire
      GbetoMagnon Il y a 6 mois

      ” si Mamoudou avait un petit diplôme de Baccalauréat, il n’allait même pas osé grimper” Erreur ! Il y en a qui avec le Bac le font pour rien ! Juste pour le fun

      https://www.youtube.com/watch?v=tqa3i10tYE8&index=19&list=RDKX62a-GzJM0

    • Avatar commentaire

      blanc noir avec ou sans diplômes  PFFF…Les journalistes foutent vraiment le bordel de merde il font la pluie ou le beau temps du moment que ca arenge la plitique je vous le dit

  • Avatar commentaire

    J’en connais qui ont monté cinq étages comme Mamoudou  pour voler des écrans plats de grandes marques  et des ordinateurs ! si si si c’est vrai et je pense qu’aujourd’hui il se reconnaitrons

  • Avatar commentaire

    non le diable est noir, noir avec des cornes rouges …. regarde bien dans les bois et tu le verras il aime l’argent mais pas l’amour

  • Avatar commentaire

    Un acte louable et courageux dont le seul but était de sauver une vie humaine sans contre partie.Si il est récompensé  il le mérite haut la main et c est tant mieux pour lui car il n a rien demandé .je lui souhaite bon courage pour son bon coeur.

     

     

  • Avatar commentaire
    Kouakou Il y a 6 mois

    Felicitations à gassama. Cependant je veux qu’il sache que le blanc est comme le diable. Quand il te donne 10 c’est qu’il attend 100 de toi en retour. Attend toi à ça un jour. Wait and…

     

    • Avatar commentaire
      Jean-Olive Il y a 6 mois

      Et le noir alors ??? Au moins le blanc sait te donner ce dont tu as besoin avant de retirer de toi ce dont il a besoin. Que fait donc le noir hein????? C’est juste une question de compréhension et rien d’autres. Merci!!!

      • Avatar commentaire

        Bien parlé tonton Olive on reprend les reines il ont pas inventer l’eau chaude par compte j’en connais qui on GRIMPE cinq étages quand même pour aller voler des écrans plats

  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 6 mois

    Je n’irai pas dans un pays sans connaître et parler leur langue. L’example que ce gars est une mauvaise image. Je le félicite pour avoir sauvé le jeune enfant. On abandonne l’éducation pour se lancer dans l’aventure vers le pays des blancs. C’est la nouvelle doctrine africaine.

  • Avatar commentaire

    Le bon africain est celui qui sauve un enfant blanc ou celui qui sert bien les interets occidentaux au depend de ceux de ses freres. On le prepare peu a peu comme ça pour qu il puisse jouer au moment venu son role dans le systeme du K.O qui est implementé sur le sol africain. Pauvre africain où est ta dignité.

  • Avatar commentaire

    Ne nous emballons pas…..!!!

    Les occidentaux..sont trop friands…de la recupération médiatique..pourvu que celà les arrange..

    L’assistance..aux personnes..en difficulté..est inscrites dans l’adn…des nègres que nous sommes…et c’est étranger…aux occidentaux…chez qui l’individualisme…est une..valeur cardinale

    L’acte..de ce malien..serait…sans retombée..chez nous tant….c’est naturel…n’est ce pas..

    On est tous des gassama……en puissance…

    dans cette histoire..moi je vois du naturel…du normal….et c’est la preuve…que les occidentaux…..malgré leurs progès..ont perdu le sens de l’humain…

    • Avatar commentaire
      Agadjavidjidji Il y a 6 mois

      Bien dit! Il faut ajouter qu’ils sont à la recherche de leur humanité perdue. Ce qui fait naître chez eux une certaine tendance à surévaluer le moindre geste magnifiant l’humanité dont tout homme est doté à priori.

      Pour ce qui est du prix BET, c’est une conséquence du faible particulièrement prononcé des yankees pour les héros et les success story. Toute leur cinématographie tourne autour de ça.

      Vraiment content pour le petit Gassama.

       

       

       

       

  • Avatar commentaire
    KOFFI Bienvenu Il y a 6 mois

    Les diplômes ne font pas le bonheur selon Dieu. Mamoudou a t’il un diplôme? Non donc Dieu donne le bonheur a qui il veut et quand il veut. La connaissance de ce monde est un folie devant Dieu.

    • Avatar commentaire
      Tchite' Il y a 6 mois

      Bien dit!

      Mais ce n’est pas a’ cause de ce cas exceptionnel qu’il faut vegeter dans l’ignorance et ne pas (plus) faire d’effort pour s’eduquer et avoir des diplomes en cherchant la connaissant artificielle.

      Le gars ne parle meme pas Francais, sur les chaine de tele francaises, c’est son frere aine’ qui traduisait pour lui. Parle-t-il Anglais? Je pense non. Tu vois mon ami que la connaissance et les diplomes sont important. S’il avait des diplomes en plus de son instin naturel, il irait plus loin.

  • Avatar commentaire
    KOFFI Bienvenu Il y a 6 mois

    La voie de Dieu le Tout Puissant est insondable. Ayons patience lorsque nous nous retrouvons dans des situations critiques. Ne nous moquons pas de nos semblables car ” l’humilité précède la gloire “