Guerre commerciale : Après l’Europe, le Canada impose des taxes sur les produits américains

La tension entre les Etats-Unis et ses alliés ne semble pas se calmer. Alors que l’Europe vient de riposter à la mise en place de taxes sur l’acier et l’aluminium, c’est au tour du Canada de réagir. Dès ce 1er juillet des taxes seront mises en place sur quelques produits américains pour compenser les taxes appliquées par l’allié américain. En tout, les mesures permettront de récupérer 16,6 milliards $ sur une douzaine de produits américains.

Le Canada cible ainsi l’acier et l’aluminium américain mais aussi des produits alimentaires comme le ketchup. Plusieurs responsables d’entreprises canadiennes ont exprimé leurs craintes que la situation ne dégénère suite à la décision de l’administration Trudeau. Pour compenser, le gouvernement a prévu une aide financière aux entreprises touchées par les taxes américaines. 

Publicité

Récemment les taxes européennes sur les produits américains avaient poussé l’entreprise mythique Harley-Davidson à délocaliser une partie de sa production provoquant la colère de Donald Trump. 

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    C’est une bataille entre l’éléphant et la souris. La souris peut elle aussi frapper n’en serait-ce pour ronger la queue de l’éléphant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité