Maison-Blanche : Kim Jong-Un prend la place de Macron

Maison-Blanche : Kim Jong-Un prend la place de MacronPhoto du sommet historique Usa - Corée du nord: JONATHAN ERNST / REUTERS

Changement de décor à la maison blanche. Selon le magazine Newsweek, le Président américain Donald Trump, de retour du sommet historique avec son homologue nord coréen a apporté un léger changement dans la décoration de la maison blanche.

Sanctions américaines: la Corée du Nord parle d’acte de guerre

En effet, les couloirs de l’aile ouest de la maison ont accueilli de nouvelles photos et ont du coup décroché celles qui était là auparavant. De retour du sommet historique avec son homologue nord coréen Kim Jong-Un, Donald Trump semble désormais décidé à exposer sa bonne foi. A en croire, le magazine Newsweek, les photos de ce sommet historique entre un président américain en exercice et un dirigeant nord coréen ont pris la place des photos où on apercevait le Président Trump et son homologue français Emmanuel Macron.

Doit-on lire à travers cet acte du Président américain un signe de tension entre les deux dirigeants? Difficile de le dire pour le moment mais à la lecture des derniers événements, on pourrait bien imaginer que les relations entre les deux dirigeants se sont refroidies.

Tensions au cours du sommet du G7

On se rappelle que le Président Trump avait abandonné ses pairs du G7 pour se rendre à ce sommet justement. Par la suite, il a retiré son soutien au communiqué final(à lire ici) qui a été obtenu après de longue heures de discussions et de concessions. Donald Trump s’en était d’ailleurs pris au premier ministre canadien(à lire ici) qu’il a qualifié de faible et malhonnête.

 

Commentaires

Commentaires du site 0