Le Béninois Damien Mama nommé coordonnateur résident du Système des Nations Unies et représentant du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Togo depuis la fin du mois de mars prend officiellement les rênes de ces institutions. Il a pris fonction samedi 23 juin 2018 au palais de la présidence de la république à Lomé. C’était en présence du chef de l’Etat Togolais, Faure Gnansingbé, des membres du gouvernement et le corps diplomatique. Trois mois après sa nomination par le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, comme coordonnateur résident du Système des Nations Unies et représentant du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Togo, Damien Mama a remis sa lettre de créance au président au président Faure Gnassingbé, ce samedi 23 juin.
« Le Président de la République m’a assuré que le Togo restera engagé pour les Objectifs de Développement Durable (ODD) et ensemble nous allons adopter une approche concrète. Nous n’allons pas nous focaliser sur les discours mais nous allons travailler concrètement à transformer la vie des populations », a confié Damien Mama à l’agence de presse AfreePress aux sorties des échanges avec le président Faure Gnassingbé.
Damien Mama, 45 ans, fut ancien chef du Bureau des Opérations et de l’Etat de droit au sein de la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO).
Avant sa nomination, il fut le représentant résident adjoint du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Togo et directeur de la stabilisation et du relèvement au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).
Laisser un commentaire