Ce n'est plus un secret, les propos tenus par le premier ministre canadien Justin Trudeau lors de la clôture du sommet du G7 ont suscité de vives réactions du côté de l'administration Trump. On en sait un peu plus désormais sur les raisons de cette vague de critiques acerbes contre M Justin Trudeau. Ce dimanche le directeur du Conseil économique national, Larry Kudlow et son conseiller commercial Peter Navarro ont critiqué sur des plateaux de télévisions les propos tenus par le premier ministre canadien à la clôture du sommet du G7.
Pour rappel, le chef du gouvernement canadien avait dans son discours de clôture du sommet du G7 réagi à l'instauration par Washington de droits de douane sur les importations américaines d'acier et d'aluminium et annoncer des mesures que son pays prendrait.
Il avait affirmé que les Canadiens ne se laisserons pas bousculer tout en signalant qu'ils sont "polis" et "raisonnables". Le Président Trump avait réagi quelques heures plus tard ne traitant le dirigeant canadien de faible(à lire ici)
L'administration Trump réplique
Le directeur du Conseil économique national lit à travers les déclarations du premier ministre canadien une volonté manifeste d'affaiblir le Président américain à un moment critique où il doit rencontrer son homologue nord-coréen et assure que le Président des Etats-Unis ne laissera pas faire aussi facilement. Il renchérit en affirmant le Président Trump ne "permettra aucune démonstration de faiblesse sur le chemin des négociations avec la Corée du Nord" avant d'insister sur le fait que "Kim ne doit pas voir la faiblesse des Etats-Unis".
A l'en croire, le premier ministre Justin Trudeau a poignardé l'administration Trump dans le dos puisque avant son départ, le Président Trump avait négocié avec ses homologues du G7 le communiqué élaboré. Réagissant sur le sujet Peter Navarro, le conseiller commercial Larry Kudlow est allé beaucoup plus loin que celui-ci. Au cours de son intervention sur l'émission "Fox News Sunday", il a affirmé qu'il y a une place spéciale en enfer pour les chefs qui s'engagent dans une diplomatie de mauvaise foi avec le président américain.
The Atlantean :
TU DOIS ETRE UN SA…LE TYPE COUVERT DE BOUE DE CO…CHON .
DONALD TRUMP A DROIT D’INSULTER QUI MERITE D;ETRE INSULTE .
LORSQUE ENSEMBLE LES 7 DU G7 ELABORENT ENSEMBLE UN COMMUNIQUE ET QU’AU DEPART DE L’UN D’EUX [ DONALD TRUMP ] UN ENFANT NOMME TRUDEAU VA CHANGER LE CONTENU DES NEGOCIATIONS ET LIRE AUTRE CHOSE , IL N’Y A PAS AUTRE MOYENS QUE DE LE TRAITER DE TOUS LES NOMS D’OISEAUX .
C’EST NORMAL QUE CERTAINS S’OFFUSQUENT DE LA REACTION DE TRUMP CAR ILS NE SE RELEVERONT JAMAIS AVANT LE RETOUR DU CHRIST DE L’ETERNEL ET HONTEUSE DEFAITE DE HILLARY CLINTON LA CORROM…PUE EN CHEF .
BANDES D’IGNA….RES .
LONGUE VIE A TRUMP .
trump est pleinement dans son rôle. Sa mission principale étant de relever la Russie et ses alliés. Attention aux occidentaux, le monde change.
Les intimidations et insultes provenant d’une première puissance mondiale, c’est le bouquet. Jamais plus au monde nous assistons une intimidation de grande échelle venant d’un président américain., du jamais vu. Cela signifie tout simplement un manque de diplomatie, un manque de respect, un manque d’évaluation personnelle face aux autres dirigeants du G7. Donald Trump ne connait pas grand chose apart son caractère de brute (Bully), intimidation, car le mec ne connaît rien, est ignorant de lui-même et s’est entouré d’ignares qui pensent et agissent comme lui. Maintenant Peter Navarro et Peter Ludlow nous font comprendre que tous ceux qui ne seront pas d’accord avec Donald Trump qu’il y aura une place en enfer pour eux. Quelle sottise! Maintenant Donald Trump est devenu un Dieu avec lequel on ne peut pas être en désaccord avec, quelle foutaise abyssale! Donald Trump largue ses alliés à la mer, pour sauver la Russie, la Chine, et la Corée du Nord. Donald Trump est blanc de peau pas plus.