Bénin – Report du délibéré dans le procès de Mètongnon : le coup de gueule de Me Baparapé

Me Aboubakar Baparape. Photo : capture écran E-Télé

Le délibéré du procès de Laurent Mètongnon a été renvoyé au 31 juillet prochain . Ce report n’est pas du goût de Me Aboubakar Baparapé qui dénonce la torture morale de son client.Pour le président du collectif des avocats de Laurent Mètongnon, le juge sait que le dossier est en délibéré et pourtant il s’absente. « Ces manœuvres de torture morale prouvent que le dossier est un dossier politique dans lequel on veut torturer au maximum un ennemi politique à savoir Laurent Mètongnon » s’est indigné  l’avocat . Il a par ailleurs cité la constitution qui parle de procès équitable et de délai raisonnable pour rendre une décision de justice.

Pour rappel, Laurent Mètongnon est poursuivi pour un placement à risque de 17, 5 milliards de Francs CFA à la BIBE alors qu’il était président du conseil d’administration de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.

Publicité

Affaire CNSS au Bénin : Le délibéré reporté au 31 Juillet

4 réponses

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    qu’il pleuve , neige , ou grêle , Laurent metognon finira par recouvrer sa liberté , et ces tortionaires , juge , talon etc vont le payer , chèrement le payer , allez le propager

  2. Avatar de aziz
    aziz

    Et ce n’est pas..l’épidémie…de création de partis ou regroupement..comme l’un…bloc progessiste…moelle( et ça veut bien des choses)..qui changeront mon analyse..

    D’ici…là vous entendriez…le parti national socialiste…avec des geobbels en puissance

  3. Avatar de rodrigue
    rodrigue

    Bon nous sommes au 229 et c’est PATA PATA qui est au commande.

    Bon la jus tice à le dernier mot.

     

     

    1. Avatar de aziz
      aziz

      seuls..ceux qui ne veulent pas…voir la vérité…me contredise..que le benin..est aujourdhui..ni plus ni moins…un état stalinien…

      Mais ici..il ne s’agit  pas d’idiologie…mais comment faire..pour inscrire dans le marbre…et meme dans la const…le fait que notre pays est devenu..une entreprise privée..et que la sauve garde…des acquis financiers industriels,et économiques..sont le fondement de toute action de ruse et de rage…

      Le systeme…dit judicaire n’est qu’un outil..pour cette fin..

      Un point c’est tout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité