Coupe du monde : le président de la FIFA attristé par l’élimination prématurée des africains

Coupe du monde : le président de la FIFA attristé par l’élimination prématurée des africains

Sur les antennes de la radio internationale BBC, Gianni Infantino, le numéro 1 de la FIFA, n'a pas caché sa tristesse de ne voir aucune équipe africai

Coupe du monde : le Nigéria va rapatrier ses ressortissants qui voulaient rester en Russie

Sur les antennes de la radio internationale BBC, Gianni Infantino, le numéro 1 de la FIFA, n’a pas caché sa tristesse de ne voir aucune équipe africaine passée le cap des éliminatoires de la coupe du monde. Il a profité de l’occasion pour faire une annonce au sujet des critiques sur l’élimination au fair-play. A en croire le numéro un de la FIFA, ce sujet sera abordé et discuté pour au besoin améliorer cela pour les prochaines éditions de ce rendez-vous mondiale du cuir rond.

Sur le sujet de l’élimination des équipes africaines au premier tour, le Président de la Fifa a avoué qu’elle étaient tout de même proche du but. S’il a déploré que les africains n’ont pas gagné le pari, il estime tout de même que la prochaine fois sera la bonne à l’en croire.

(…) Les équipes africaines étaient très très proches du but. Une [équipe] asiatique l’a fait – les Africains non – mais je pense qu’ils seront bientôt prêts pour la prochaine fois “, lâche Gianni Infantino.

Il faut préciser que le Sénégal étaient à deux doigts de se qualifier pour la phase suivante, mais sa défaite lors du dernier match face à la Colombie n’a pas arranger les choses puisque l’équipe sénégalaise avait obtenu plus de cartons jaunes que l’équipe japonaise qui a obtenu ainsi son passeport pour l’étape suivante. Plus tard, l’équipe sénégalaise a porté plainte contre l’équipe japonaise estimant qu’elle a choisi de conserver le ballon sans prendre de risque après avoir encaissé un but contre la Pologne.

Coupe du monde : le Sénégal porte plainte contre le Japon

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    La FiFa doit d'abord commencer par punir les arbitres racistes pour que le foot soit une vraie compétition digne de nom sinon les équipes africaines sont toujours confrontées aux problèmes d'arbitrage depuis lors,!! Il y a 5 mois

    La FiFa doit d’abord commencer par punir les arbitres racistes pour  que le foot soit une vraie compétition digne de nom sinon les équipes africaines sont toujours confrontées aux problèmes d’arbitrage depuis lors,et personne ne peut dire le contraire!!

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 Il y a 5 mois

    Quelle est cette histoire de déplorer la sortie précoce des africains de la coupe mondiale. Il s’agit d’une compétition et si les africains étaient à la hauteur, ils auraient gagné sur leurs adversaires. Les africains ne sont pas des enfants pour lesquels on devait faire ce genre de déploration. L’allemagne qui a été une multitude de fois Champion du monde est sortie, elle n’a pas pu aller au huitième final, ce qui est dû en partie leur Performance médiocre cette fois-ci et aussi que la Chance n’a pas été de leur côté. Et c’est ainsi, un jeu c’est un jeu. Que la FIFA laisse le mélange de l’argent de côté et tout ira bien pour le Football Mondial.