Sur les antennes de la radio internationale BBC, Gianni Infantino, le numéro 1 de la FIFA, n’a pas caché sa tristesse de ne voir aucune équipe africaine passée le cap des éliminatoires de la coupe du monde. Il a profité de l’occasion pour faire une annonce au sujet des critiques sur l’élimination au fair-play. A en croire le numéro un de la FIFA, ce sujet sera abordé et discuté pour au besoin améliorer cela pour les prochaines éditions de ce rendez-vous mondiale du cuir rond.
Sur le sujet de l’élimination des équipes africaines au premier tour, le Président de la Fifa a avoué qu’elle étaient tout de même proche du but. S’il a déploré que les africains n’ont pas gagné le pari, il estime tout de même que la prochaine fois sera la bonne à l’en croire.
» (…) Les équipes africaines étaient très très proches du but. Une [équipe] asiatique l’a fait – les Africains non – mais je pense qu’ils seront bientôt prêts pour la prochaine fois « , lâche Gianni Infantino.
Il faut préciser que le Sénégal étaient à deux doigts de se qualifier pour la phase suivante, mais sa défaite lors du dernier match face à la Colombie n’a pas arranger les choses puisque l’équipe sénégalaise avait obtenu plus de cartons jaunes que l’équipe japonaise qui a obtenu ainsi son passeport pour l’étape suivante. Plus tard, l’équipe sénégalaise a porté plainte contre l’équipe japonaise estimant qu’elle a choisi de conserver le ballon sans prendre de risque après avoir encaissé un but contre la Pologne.
Laisser un commentaire