Le comité directeur en charge de l’organisation du défilé militaire du 1er août 2018 était face à la presse hier vendredi 20 juillet 2018. L‘objectif de cette sortie médiatique : informer les populations des particularités de l’édition 2018.On retient que les engins militaires à deux roues ne défileront pas le premier août prochain. De plus, la durée du défilé passe de 2 heures l’année dernière à une 1h 30 cette année. Le président du comité directeur en charge de l’organisation de l’événement a également apporté d’autres précisions sur les exercices de cohésion des forces armées.
Selon le capitaine de vaisseau Aballo Kader Aliassou, ils auront lieu les 27, 28, 29 et 30 juillet 2018 sur le boulevard des armées et sur la place de l’étoile rouge. Toujours dans le cadre des manifestations, la retraite aux flambeaux se déroulera le 31 juillet 2018 à 19 heures.
Louis Topanou, le responsable du sous-comité sécurité du comité a également exposé à la presse le plan de circulation dans la ville de Cotonou le jour J.
Laisser un commentaire