Fête du Canada : Trump vante les liens entre les USA et le Canada

Fête du Canada :  Trump vante les liens entre les USA et le Canada

Légalisation du cannabis : la Russie critique le Canada

Donald Trump a beau être en froid avec Justin Trudeau, il n’a pas voulu ignorer la fête nationale du Canada. Dans un courrier adressé à la gouverneure générale du canada, Julie Payette, il a souhaité une bonne fête aux canadiens tout en vantant les liens qui lient le Canada aux USA, “liens serrés que les USA chérissent

«En tant que voisins et alliés, les États-Unis et le Canada sont unis pour contrer les menaces et pour protéger nos valeurs démocratiques communes, nos libertés et notre mode de vie, a-t-il écrit. Vos partenariats internationaux et vos condamnations des régimes totalitaires envoient un message fort soutenant l’importance des droits humains, de la prospérité et de la sécurité dans le monde. Nous chérissons ces liens serrés (…) Je vous offre mes meilleurs vœux pour cette journée spéciale de célébrations» pouvait-on lire dans le courrier.

Les USA et le Canada sont en quasi-guerre commerciale depuis l’annonce des taxes imposées par les USA sur l’acier et l’aluminium canadien. Le Canada a répliqué en annonçant des taxes sur divers produits américains (lire ici). Ces taxes entrent en vigueur ce 1er juillet… jour de la fête du Canada.

Commentaires

Commentaires du site 0