USA : un ambassadeur accélère son départ à cause de Donald Trump

Aux USA, la politique menée par le président américain Donald Trump ne plait pas à tout le monde. Au-delà des démocrates, opposants sans concession au président Trump, d’autres personnes se manifestent.Aux Etats-Unis, un ambassadeur a décidé d’accélérer son départ à la retraite à cause de la politique du président américain croit savoir la presse américaine. Donald Trump a beau avoir le soutien d’un bon nombre d’américains, il n’empêche qu’il y a des personnes qui sont totalement opposées à ses méthodes. Au nombre de ces personnes, James Melville, l’ambassadeur américain en Estonie.

Ce dernier a affirmé qu’il se retirerait du milieu de la diplomatie dès fin juillet pour prendre sa retraite. Une retraite qu’il a voulu anticipée à cause de la frustration que lui procure les décisions politiques de l’administration du président Trump:

Publicité

« Lorsque le président dit que l’UE a été créée pour « profiter des États-Unis, s’en prendre à nos finances « , ou que  » l’OTAN est aussi mauvaise que l’ALENA « , ce n’est pas seulement factuellement faux, cela veut dire que pour moi il est temps de partir » aurait déclaré l’ambassadeur cité par Foreign Policy.

Pour rappel, la politique du président américain ne fait pas non plus l’unanimité dans son propre camp. Mais force est de constater que le peuple en majorité soutient sa politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité