Les défenseurs des droits de l’homme, et autres militants pour l’égalité des genres, et des sexes, mènent de nobles combats au quotidien pour mettre fin aux abus et autres discriminations.Cependant, les défenseurs des droits de l’homme, ne sont pas toujours bien vu, par les gouvernements de certains États, notamment les pays africains, où on constate, assez fréquemment de nombreux manquements, aux droits de l’homme. C’est dans ce sens, que l’ONG de défense des droits de l’homme, Amnesty international, a interpellé notamment deux pays africains, sur la nécessité, de porter un regard plus important sur les questions des droits de l’homme.

Il s’agit du Sénégal, et de la Mauritanie. L’ONG, reproche, aux deux pays, d’entraver aux droits les plus fondamentaux, de journalistes, de leaders de l’opposition, de contradicteurs du gouvernement et aux défenseurs des droits de l’homme. Pour le cas de la Mauritanie, l’organisation a dénoncé les différentes arrestations arbitraires d’opposants politiques, et de militants esclavagistes.

En ce qui concerne le Sénégal, Amnesty International a dénoncé, la manière avec laquelle l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, et Karim Wade avaient été jugé. L’organisation de défense des droits de l’homme, juge que la procédure, qui a conduit à une peine d’emprisonnement de 5 ans pour Sall, a été bafoué. Il en est de même pour Karim Wade, qui devait purger une peine de 6 ans de prison en 2015, avant de bénéficier d’une grâce présidentiel.

2 Commentaires

  1. IL FAUT QUE AMNESTY INTER AILLE PLUS LOIN …..LE SENEGAL ET LA MAURITANIE CACHENT TOUTE UNE FORET DE PAYS D’AFRIQUE OU IL FAUT AVERTIR ET TIRER SUR LA SONNETTE D’ALARME .
    NOTRE PAYS NE PEUT ETRE DU RESTE FACE A CERTAINES VIOLATIONS CRIARDES DE CERTAINS PRINCIPES QUE NOUS CONNAISSONS TOUS .
    LE SIEUR [ Tchite ] DOIT SAVOIR QUE L’HORS SUJET EST UN DEFAUT ET UNE FAUTE IMPARDONNABLE .IL FAUT COMMENTER SUR L’ARTICLE ET LAISSER LES INSOLITES AMERICAINES AUX AMERICAINS .

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom