Le préfet du Littoral a rencontré hier mercredi 22 août 2018, le conseil municipal de la ville de Cotonou. Au nombre des sujets évoqués au cours de cette réunion : l'utilisation des ressources de la mairie . Modeste Toboula a indiqué qu’il était partisan d’un cadrage budgétaire favorable au développement et au bien-être des populations de Cotonou. Pour cela, il souhaite que les ressources de la commune soient investies dans les projets qui contribuent au développement de la ville et non dans les primes. Selon lui, à défaut de réduire ces primes, elles ne doivent plus être augmentées. Prenant la parole, le maire de Cotonou par intérim Isidore Gnonlonfoun a expliqué au préfet les raisons qui justifient certaines dépenses de fonctionnement des élus locaux et municipaux.
Outre le cadrage budgétaire souhaité par le préfet, les deux parties ont aussi évoqué la nécessité de rendre conforme au Plan de Développement Communal, le Plan de Consommation de Crédits, le Plan de Travail Annuel et le Plan de Passation de Marchés( PPM).
prions Qu’Allah facilite et donne beaucoup de patience à nos dirigeants et l’amour de leur peuple que nous sommes le Bénin ira bien in cha allah
On dira simplement, monsieur le Préfet, Maire de la ville de Cotonou qui gère deux services. Mort de rire, mais triste de voir ce genre d’attitude.
Le clan Talon et le garde chiourme Toboula n’ont rien compris à la democratie locales
Qui a élu Toboula au conseil municipal de
Cotonou
A t il le droit de vote au conseil communal
quand celui ci vote le budget
On doit apprendre à ces ignares le b à ba de
L’administration publique, la loi
de decentralization
Toboula se croit maître du conseil communal
Comme Talon se croit PDG du Benin
Ces ignares marchent sur la tête et on
doit les redresser au plus tot
Oui , redresser en les chicotant » mal , mal »
@Aziz le wolof parle de GOORDJIGUEEN, pour désigner un homosexuel, en d’autres termes, un homme (GOOR) et femme (DJIGUEEN). Alors cesse d’embrouiller nos amis avec ton néologisme inexplicable….
Un conseiller municipal touche 200000 par mois pendant que toboula reçoit 5 000 000 par mois.
Toboula mon cher Prefet que j’aime. Il est à des millions par mois depuis l’arrivée de mon président TALON, je pense pas qu’il s’est opposé a ça. Moi je pense qu’il peut avoir augmentation mais raisonnablement..!
Vous avez vu comme il ressemble à TRUMP juste au dessus sur cette photo
nul..n’est tenu à une fonction élective…au benin.
Celui qui veut beaucoup d’argent..qu’il aille au nord..se faire attribuer..un lopin de terre..et le mette en valeur..
Gorguejeen…va..!!
La terre ne ment pas certes! Mais les exploitants agricoles sont exploités par les entrepreneurs politique. Sinon comment comprendre la fixation à 100Francs CFA le kilogramme de l’amende de Karité. Ceux qui ont fixé le prix n’ont jamais gouté au fruit du karité. Ils ne savent pas comment se fait la collecte des amendes. Pour avoir 100 kilo de karité, donc 10 mille francs, il faut plus de 10 jours de durs labeurs.
Worou , dis à nos parents de les chasser , de ne plus voter pour eux
À 100f le kilo d’amende de karité, , tu vois toi même que la terre ment beaucoup,au Bénin c’est plutôt la politique qui ne ment pas,que les conseillers municipaux se contentent des 200000f c’est mieux, s’il laisse ça pour la terre au nord en 30 jour de dure labeur il n’aura que 30000f …
Ce **** de toboula s’oppose à quoi même ?