Colombie : Sombra, une chienne menacée de mort par des trafiquants de drogue

Colombie : Sombra, une chienne menacée de mort par des trafiquants de drogue

La Colombie, comme on le sait tous, est depuis de nombreuses années, l'une des principales plaques tournantes, du trafic de drogue mondiale. On y trouve aussi, de dangereux cartels de la drogue.

Affaire trafic de drogue en Chine: Julienne Abigbè alias Ciarath aladja raconte (Vidéo)

Le nombre de personnes qui meurent en Colombie, à cause du trafic de drogue, est en constante hausse. Il faut dire que le problème est très complexe, et le gouvernement Colombien, n’arrive toujours pas, à faire régner la loi. Pour être plus efficace, dans la lutte contre le trafic de drogue, les forces de l’ordre disposent des capacités sensitives d’animaux comme les chiens.

Un des plus célèbres, est une chienne du nom de sombra. Cette chienne policière, est l’un des meilleurs atouts dont dispose la division antidrogue. Vrai cauchemar pour les narcotrafiquants, et notamment du cartel del Golfo, la chienne fait l’objet de menaces de mort récurrentes.

Sombra, a déjà mis en déroute ce gang. Doté d’un odorat ultrasensible, elle découvre en 2016, 2,9 tonnes de cocaïne dans le port d’Uraba (nord-ouest), cachées dans un conteneur de bananes à destination de la Belgique. 01 années plus tard, son odorat, lui permet de détecter 1,1 tonne de poudre blanche, cachée dans de la pulpe de fruits, dans un entrepôt de Santa Marta, sur la côte caraïbe.

Devant cette situation, les narcotrafiquants, ont essayé, à plusieurs reprises, d’abattre l’animal. Ils ont même tenté de corrompre un policier pour qu’il leur remette l’animal. D’après certaines informations, sa tête aurait été mise à prix. Les autorités policières, prennent donc les menacent au sérieux, et elles ont décidé de redéployer la chienne dans un autre service où elle sera plus en sécurité.

Commentaires

Commentaires du site 0