Projet asphaltage au Bénin : Les sites remis aux entreprises adjudicataires

Projet asphaltage au Bénin : Les sites remis aux entreprises adjudicatairesLydie Déré Chabi Nah , Préfet de l'Atacora

Au Bénin, le projet Asphaltage des rues rentre dans sa phase active. Après la signature des contrats avec les entreprises adjudicataires, c'est maintenant au tour de la remise des sites dans plusieurs communes du Bénin.

Bénin : Grève d’avertissement de 72 heures dans l’enseignement supérieur

Le projet “Asphaltage des rues” au Bénin sera bientôt une réalité. En effet, dans plusieurs communes du Bénin, la remise de site a été effective. Après Abomey et Bohicon le jeudi dernier, la commune de Natitingou a eu droit a une cérémonie de remise de site hier vendredi 03 Août 2018 en présence du préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah, le 1er adjoint au maire de la commune Ouorou Baré Chabi, ainsi que le député de la 4ème circonscription électorale Abdoulaye Gounou.

Dans les deux premières communes sus-cités, c’était la directrice de cabinet du ministre du cadre de vie, Mme Jeanne Josette Acacha Akoha, qui a remis officiellement les sites a l’entreprise adjudicataire. 14km de rues primaires, secondaires et tertiaires, sur un linéaire total de 35,35 km de routes concernées à Bohicon dans le cadre de la première phase de ce projet dont les travaux seront réalisés par l’entreprise Adéoti, retenue pour la réalisation des travaux.

A Natitingou, ce sont quelques 13,79km sur les 36,28km prévus pour la Cité des Nanto qui sont concernés par cette première phase du projet. Ce projet dont l’ambition est d’équilibrer l’aménagement du territoire entre ainsi dans sa phase active après ces cérémonies de remise de site.

Projet asphaltage au Bénin : Signature des contrats avec les entreprises adjudicataires

Commentaires

Commentaires du site 16
  • Avatar commentaire

    Olla est un personnage frustré malade!!!!Et il n est même pas béninois.Ne vous fatiguez pas pour lui…Il est malade…Je le connais personnellement!

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 3 mois

      Cher ami odjé , tu me retrouves à Trocadéro pour boire une bière ? Pedé de chez les gros pedés 

  • Avatar commentaire
    Adjahoum Il y a 3 mois

    Nous on ne mange pas pavé… on a faim, les propriétaires nous mettent à la porte pour avoir pas pu régler le loyer à plusieurs reprises….Nos enfants quittent les écoles de référence pour les écoles publique médiocre…. la prostitution gagne le terrain…. on ne mange pas pavé…..on ne mange pas pavé…..on ne mange pas pavé !!!!!

    • Avatar commentaire
      Monwé Il y a 3 mois

      Ne vas pas travailler si tu penses que cest Talon qui viendra te payer le loyer tu risques de dormir à la belle étoile finir l’escroquerie des blancs finir le siphonnage des comptes de l’état

    • Avatar commentaire

      Adjahoum@ , tu veux nous rappeler de ce fameux slogan qui a fait tomber Le président Nicephor Soglo malgré bien entendu des centaines de kilomètres de pavé dans le pays 

    • Avatar commentaire

      Alors ça interesse qui si tu es un vaut rien qui n a pas appris á se débrouiller…Rien á foutre…va voler….police républicaine bonjour…

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 Il y a 3 mois

    Asphaltage, ce sont des travaux réguliers de maintenance qui se font d’ordinaire dans un pays. A-t-on besoin de tant de gongonner cela? Les prefets au Bénin n’ont plus rien d’important à faire que de jetter de la poudre aux yeux des populations? Ces populations béninoises, analphabets que vous croyez b^tes sont plus intelligentes que vous autre soit-disant gouvernants.

    • Avatar commentaire
      Le Patriote Il y a 3 mois

      Ne vous appropriez les acquis des autres pays. Dans le contexte béninois ces travaux groupés constituent sans doute une expérience inédite. D’ailleurs qu’est ce que l’asphaltage de voies qui ne l’ont jamais été a à voir avec des travaux de maintenance ? A force d’intoxiquer tu deviens vraiment ridicule.

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 Il y a 3 mois

    Asphaltage, ce sont des travaux réguliers de maintenance qui se font d’ordinaire dans un pays. A-t-on besoin de tant de gongonner cela? Les prefets au Bénin n’ont plus rien d’important à faire que de jetter de la poudre aux yeux des populations? Ces populations béninoises, analphabets que vous croyez b^tes sont plus intelligentes que vous autre soit-disant gouvernants. Merde à vous.

  • Avatar commentaire
    Adjahoum Il y a 3 mois

    Nous on ne mange pas pavé ohhhj. Nous avons faim. On nous a mit à la porte faute d’avoir honoré le loyer de plusieurs mois…. nos enfants quittent l’école privée au profit des écoles publique médiocre…. beaucoup de choses ne va pas dans notre quotidien, on a vraiment faim et les pavé ne peuvent pas rassasiés…..

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 3 mois

      Hum ! Adjahoun vient d’asséner un grand sur les crânes chauves de fido et de Joël ; avec ça , ils ne vont rien comprendre tellement ils sont lobofiés , zombifiés par talon le ” tonton macoute ” maudit du benin 

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 mois

    Aprés les taxis jaunes dont ils ne font pas le point sur la rentabilité et l’impact social , sur la population , c’est dans asphaltage ils sont maintenant , c’est celà le developpement à la mode talon , en oubliant que les beninois ont répondu ici à soglo au moment des pavages de rue , qu’ils ne mangent pas pavés ; aussi les beninois veulent savoir les rétro commissions versées par ces entrepreneurs au clan talon 

    • Avatar commentaire

      Je me demande bien parfois comment êtes-vous devenu aussi sombre. Jamais rien de positif, tout est noir et ça broie continuellement le noir. Tu préfères vivre éternellement dans un bas-fond il me semble et tu n’as pas tiré de leçon de la perte que le Bénin a essuyé en chassant Soglo qui au moins à fournir les pavés pour le pays. En tout cas, j’espère vraiment que vous allez sortir un jour de cette posture lugubre.

      • Avatar commentaire
        OLLA OUMAR Il y a 3 mois

        Joël , couillon comme tu l’es , retiens que talon chassé du pouvoir , ce serait la grande liesse populaire du peuple du benin tout entier , et c’est bien toi le lugubre au cerveau sclérosé . Toi fido , mon petit chiot , il ne t’en faut pas beaucoup pour applaudir le concept du developpement à la mode talon ; pauvre de toi , sais-tu à quel point le benin est endetter ? Et que les beninoises et beninois ne perçoivent  pas comment les dettes contactées par talon améliorent leur condition de vie . C’est toi fido qui cumule honte et inculture sur sa tête de moineau 

    • Avatar commentaire

      Olla Oumar, tu es un désastre. Tu es d’une négativité terrible animée par la jalousie et la haine.. Avec des gens comme vous un pays ne peut jamais avancer. Bénin taxi, projet asphaltage sont de très bons projets de développement. Courage au président. Et des gens comme vous Olla oumar souffrez de la réussite du président et du Bénin..! Honte à toi..! 

      • Avatar commentaire
        OLLA OUMAR Il y a 3 mois

        Que le gouvernement de talon nous donne un tableau comparatif du coût au kilomètre de route asphalté au benin avec celui exécuté dans les pays africains environnants et vous verrez la grosse différence des coûts , qui ira dans les poches de talon et son clan , qu’ils cessent de voler les beninois pardi