Aux Etats-Unis, un homme est tombé gravement malade après avoir été léché par un chien. Amputé des quatre membres, il a pu compter sur la réactivité du corps médical afin de le garder en vie.Aux États-Unis, un homme a été amputé des mains et des jambes après avoir été léché par un chien. C’est le très sérieux Washington Post qui relaie cette information, assurant qu’une bactérie est à l’origine de ce terrible drame. Dans les faits, le patient, un certain Greg Manteufel, habitant l’État du Wisconsin, aurait été pris de fièvre puis de vomissements. Pensant tout d’abord à une grippe, ce dernier commence ainsi à se soigner, mais très vite, arrivent les premières crises de délires.

Apeurée, sa femme décide de l’emmener à l’hôpital, d’autant plus que de nombreuses ecchymoses apparaissent subitement sur son corps. D’ailleurs, celle-ci a assuré qu’il semblait avoir été frappé par une batte de baseball.

Sur place, les médecins choisissent de placer Greg sous surveillance, le plongeant sous intraveineuse d’antibiotiques. Problèmes, des caillots se sont formés et ralentissent, si ce n’est empêchent, l’afflux de sang vers les extrémités de son corps. De plus en plus inquiet, Greg demande alors aux médecins de faire ce qu’ils ont à faire afin de le garder en vie.

Une semaine plus tard, Greg sera amputé des mains et des jambes. Toute cette histoire trouve en fait ses origines en une seule bactérie, la capnocytophaga canimorsus, normalement sans danger pour l’homme. Présente chez les chiens, cette bactérie provoque dans de cas très rares, un empoisonnement du sang pouvant entraîner la mort.

5 Commentaires

  1. @Aziz mon ami de Camberene, tu deroutes nos compatriotes avec ta façon d’orthographier les homosexuels en wolof. C’est bien goorjigueen, contraction de goor (homme) et Jigueen (femme)….. La lutte continue pour le triomphe de Talon et du PAG….

  2. toffa….

    Tu as raison.!!!.En dehors…de mon ami allomann…tous les rupturiens…sont goorgejenn…des zoophilistes…qui niquent les chévres..en inde…jusqu’à mort s’en suive

    Les salauds…!!

  3. Quel imaginaire capnocytophaga canimorsus ? Ce patient n’a pas dit tous les jeux auxquels il s’adonne avec son pauvre chien. La zoophilie prend de l’ampleur dans les appartements des blancs en ce 21ème et ce n’est pas de moi mais des études l’ont suffisamment révélée.

    Que nos frères qui veulent ressembler aux blancs ne nous ramènent pas ces épizooties en Afrique pour nous décimer davantage; on a déjà l’invincible paludisme qui fait ses incalculables victimes et de multiples infections qui ne pardonnent pas nos enfants ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom