La brouille entre Israël et la Russie ne semble pas être prête à s’estomper. Surtout après les récent événements qui se sont produits en Syrie et qui ont entrainé la perte d’un avion russe et de tous les soldats russes qui y étaient.L’Illiouchine-20 russe abattu il y a quelques jours seulement près des côtés syriennes est encore au cœur des débats. En effet, l’armée syrienne qui pensait attaqué un avion israélien a abattu par erreur cet avion russe qui transportait des soldats après le passage d’un F-16 israéliens. Depuis cet événement, le ton est monté très vite entre la Russie et Israël. Le numéro un syrien, Bachar el-Assad, n’a pas hésité a pointé du doigt directement l’état hébreu(à lire ici) lorsqu’il s’est prononcé sur cet incident regrettable.

Ce lundi, le Président russe Vladimir Poutine est revenu sur le sujet qui vient accentuer la brouille entre son pays et l’État d’Israël. Le Président russe qui a échangé par téléphone avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou n’a pas manqué d’évoquer les raisons qui expliquent la présence russe dans l’espace aérien syrien.

Poutine rejette la version israélienne

Pour le Président russe, cette présence dans l’espace aérien syrien se justifie par le fait que les autorités russes veulent surtout “éviter toute menace potentielle pour la vie des militaires russes” mais aussi du fait de la situation qui prévaut dans la région actuellement. Au cours de cet entretien téléphonique, le Président Poutine a clairement affirmé à Benjamin Netanyahou qu’il n’était pas convaincu par la version israélienne sur cette affaire soulignant “précisément les actions” de l’armée israélienne.

Syrie : la tension monte d’un cran entre la Russie et Israël

6 Commentaires

    • Qu’a_t_il affaire Poutine en Syrie ?Ne peut-il pas s’occuper de l’affaire des retraites russes..¿?Il est intern.. complice de la tuerie de 5.000 enfants syriens Pauvre Syrie.

  1. qu’Israël donne les véritables signe de paix,et d’irriter le monde: restituer les terres palestiniennes et vivre en parfaite fraternité avec les palestiniens .

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom