Bénin : interpellation d’Anjorin Moucharafou, ex-président de la FBF

Bénin : interpellation d’Anjorin Moucharafou, ex-président de la FBF

L'ancien président de la Fédération béninoise de football n'est plus libre de ses mouvements. C'est l'information qui a très vite circulé en début de soirée de ce mardi 04 septembre 2017.

Bénin : La Fbf offre 200 000 FCFA à chaque club féminin

Il semblerait que son arrestation soit liée à l’affaire de la disqualification du Bénin à la CAN U17. Pour rappel, le Bénin a été disqualifié pour cause de tricherie sur l’âge de ses joueurs. Une affaire très grave qui a poussé le ministre Homeky à réagir. D’après les premières informations il a été conduit dans les locaux de la Direction générale de la police judiciaire sise à Agblangandan pour faire une déposition dans le cadre de l’affaire.

Plus d’informations dans nos prochaines parutions.

Commentaires

Commentaires du site 16
  • Avatar commentaire

    anjorin faisait ses bêtises ça fait longtemps. .. il est dans la corruption .. il ordonne à ses vieux père qui ont 45 ans de refaire leurs actes de naissance jusqu’à 18 ans pour être sélectionné dans l’équipe du bénin. ….. et on laisse les jeunes ……ce type la c est un gangrène pour le foot du benin…. il n’a qu a fait la 

  • Avatar commentaire

    le gouvernement n’a rien a voir dans la gestion du foot nous sommes daccord mais faites un retour sur la déclaration du Ministre qui s’implique lui meme sans le savoir peut etre. Anjorin nous savons qui s’est mais qui a autorisé ses joueurs ?? Comment ont-ils pu passer les mailles des controle comme le dit le ministre. le comité technique de controle aura montré son incompétence dans cet affaire. Alors et les joueurs et le comité et le président et celui qui a monté ce comité doivent etre pris et écouter avant tout autre décision

  • Avatar commentaire
    Libre Expression Il y a 2 semaines

    CETTE FOIS-CI , LA RUPTURE VEUT JOUER AVEC LE FEU .ON NE PEUT PAS ARRETER ANJORIN SANS T OUCHER LE MINISTRE .IL FAUT JETER LE POISSON AVEC SA TETE POURRIE .LE MINISTRE HOMEKY DOIT SUIVRE ANJORIN A AGBLAGADAN .

  • Avatar commentaire
    Prince Toffa 1er Il y a 3 semaines

    Moi en tant que chef d’équipe, on m’a appris ce qu’on appelle le Retro-contrôle et la Contre-expertise sur toutes les étapes d’un projet. Ca consiste à voir et à revoir les travaux des collaborateurs tout en s’attardant sur les étapes potentiellement à risque. Et le Manager est le 1er Responsable à répondre de l’échec ou des bons résultats du processus.

    Le Ministre Homeky est le 1er responsable devant subir les rigueurs de la loi. C’est lorsqu’on veut s’attarder à faire des polémiques obliques qu’on va chercher à impliquer les autres collaborateurs.

    • Avatar commentaire
      Che Guevara Il y a 2 semaines

      IL faut arreter de vouloir impliquer le ministre.
      Rappelez vous que d’apres les textes de la FIFA, le gouvernement n’a pas le droit de s’impliquer dans la gestion et Le fonctionnement de la federation, mais il peut la financer…a priori une aberration selon moi.
      Donc c’est un reseau de faussaires que Anjorin a mis en place pendant des decennies et qui a gere de facon opaque le foot dans notre pays. Les resultats sont patents et pathetiques…

  • Avatar commentaire

    MOUCHARAFOU ne peut pas ignorer la fraude!!!

    Mais, il appartient au ministre de faire la police et de prévenir les dérives.

    Un ministre au Bénin gagne trop d’argent pour qu’on leur pardonne des manquements du genre.

    Je crois que c’est la constitution qui est un peu bancale face à l’exécutif. Dans un régime présidentiel, le parlement doit avoir la prérogative de faire démettre un ministre qui montre des carences dans la gestion de son département, et même mettre un véto pour la nomination d’un ministre ou d’un cadre dans les services stratégiques de l’administration.

  • Avatar commentaire
    Franck ADOUKONOU Il y a 3 semaines

    Prince toffa 1er si tu connaissais bien comment notre fédération et notre sèmè tion est constitué tu ne diras pas que Anjorin n’a rien fait c’est pas au ministre de faire une sélection nationale mais il est connu de tous que le président de la fédération impose des joueurs au sélectionneur et qui leurs modifient les âges allez chercher. Il est temps qu’on arrête avec la tricherie au Bénin et la 1ère personne qui devrait être interpelé est le président de la fédération et qui était le président lors de la sélection et des match d’élimination des U17? Répondez à la question etvous serrez situé

    • Avatar commentaire
      Prince Toffa 1er Il y a 3 semaines

      Excellente analyse Franck ; mais je réprouve cette méthode cavalière de l’exécutif qui annonce déjà les couleurs des sanctions avant l’écoute par la Direction générale de la police judiciaire et le Parquet.
      On punit bien avant que la punition du juge ne tombe. La punition administrative ne doit pas précéder la punition judiciaire car le prévenu peut probablement être blanchi. Le zèle à outrance mène très souvent aux abus irréparables. Ce Gouvernement est coutumier du fait surtout avec la fougue qui anime certains Ministres de l’équipe.

      • Avatar commentaire

        toffa…!!!

        je sais que tu es doué de discernement…mais ne sois pas naif..

        Depuis quand..as tu vu..le systeme de police judiciaire (les pandores et les limiers)…et le parquet…se contredire…et de faire des enquetes..indépendantes,non visciées.. non orientées…dont les résultats..sont connus d’avance..en fonction du réquisitoire préemptoire..politique..de l’exécutif..?

        Ici c’est le goulag…!!!

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 semaines

    Qu’est-ce que le benin est entrain de devenir sous la gouvernance talon , où talon protège son clan mafieux , et mord à pleines dents les autres . C’est plutôt le ministre homeky qui doit aussitôt donner sa démission ,suivi de la démission du staff technique et autre de la fédération du foot , plutôt que de s’en prendre honteusement à anjorin . 

    • Avatar commentaire
      Prince Toffa 1er Il y a 3 semaines

      Olla
      Tout est bien dit dans ton écrit sauf la phrase (…talon protège son clan mafieux , et mord à pleines dents les autres.) n’a rien à y voir. Soyons honnête de le dire; c’est Homeky le Premier Responsable qui devrait répondre de ce manquement grave avant que ses collabos ne soient indexés.

  • Avatar commentaire
    Prince Toffa 1er Il y a 3 semaines

    De la poudre aux yeux ! Anjorin Mocharafou n’a rien à voir dans cette disqualification. On cherche tout simplement un bouc émissaire pour couvrir l’incompétence et la fraude du Comité technique mais aussi et surtout de tout le Ministère des Sports.

    Comment comprendre que dès l’annonce de la disqualification, le Président de la FBF et d’autres cadres montent vite au créneau pour clamer haut et fort que des sanctions lourdes vont tomber sans s’accuser eux-mêmes ?

    Comment comprendre que dès l’annonce de la disqualification, le Premier Responsable des Sports du pays le Ministre Homéky n’est pas du tout indexé et on veut porter immédiatement le chapeau aux autres ?

    Le Football nous coute inutilement cher, on doit laisser ça à ceux qui savent mieux l’organiser ou carrément orienter les ressources du foot vers les autres disciplines sportives.

  • Avatar commentaire

    Le nouveau président de la FBF est un tabac de même pipe que Anjorin Mocharafou. Balayons tout ce monde et ça ira mieux