Nick Conrad en parodiant dans un single des « propos tenus par William Lynch, un Américain du XVIIIe siècle qui expliquait à l’époque comment bien dresser un nègre », dit vouloir « pendre les blancs » et suscite la polémique.Le parquet de Paris a ouvert mercredi une enquête pour “provocation publique à la commission d’un crime ou d’un délit” après la diffusion du clip d’un rappeur jusque-là méconnu, Nick Conrad. Dans son clip, long de 9 minutes, il appelle notamment à “pendre les blancs”. «Je rentre dans des crèches, j’tue des bébés blancs, attrapez-les vite et pendez leurs parents». Les paroles de chanson de Nick Conrad sont pour le moins virulentes.

Le clip, initialement visible sur YouTube qui l’a ensuite retiré, a été repéré puis partagé par plusieurs comptes proches sur les réseaux sociaux. Jusqu’à provoquer un déluge d’indignations politiques de Bruno Retailleau, à Marine Le Pen , en passant par Jean-Luc Mélenchon et la condamnation unanime du gouvernement.

Les choses se sont vraiment compliquées pour le rappeur, quand la maire de Noisy-le-Grand a annoncé son intention de déposer une plainte, et que la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans), rattachée au Premier ministre, a saisi le procureur de Paris pour « incitation à la haine raciale ».

Et l’artiste de s’en défendre en disant que « Je ne suis pas raciste, le rap est un style artistique particulier, qu’il faut comprendre et savoir prendre au second degré » reste à espérer que la Justice sera de son avis.

“Pendez les blancs” : un rappeur français dérape dans un clip, la justice s’en saisit

8 Commentaires

  1. Il a voulu faire le buzz en disant des propos raciales pour se rendre intéressant médiatiquement. Malheureusement cela lui retomber dessus ,je ne pense pas qu’il ne soit pas raciste je pense que c’était juste pour faire le buzz, il ne pense pas ce qu’il dit comme beaucoup de jeunes rappeur ils veulent atteindre notoriété médiatique mais ce n’est pas en tenant des propos comme cela que l’on puisse y arriver, on peut que ça t’irait des ennui…

  2. On l’accusent parcequ’il a dit ‘qu’il faut oende les blancs’ alors que les blancs ont déjà pendent et massacrés des millions noirs, volé leur ancètres, les pays de leurs ancètres, font des esclaves avec eux, violées leur femmes…ont en parlent jamais…vous êtes entrain de condamnez un type pour ces propos parcequ’il est noir alors vous faite rien pour ceux qu’ont déjà massacrées des noirs parcequ’ils sont blancs…

    • Un jour on se réveille et on arrête de vivre dans le passé… Sinon on revient à chaque fois sur tous les pays qui ont commis des crimes et alors là autant appuyer sur le bouton rouge chez tout le monde et terminus…. on devient mature, on voit l’avenir ensemble car on est tous humains, le matin tout le monde va aux toilettes et on se tient tous la main pour un monde meilleur, pleins d’amour et sans haine…

    • Quel rapport avec nous, vous parler d’événement qui se sont passées il y a plus d’un siècle nous y sommes pour rien !! c’est un peut comme ci ont reprochait a la nouvelle génération allemande ce qui c’est passé pendant la guerre , ce serait ridicule car il ne sont pas responsables.

    • Le pauvre martyre tiens…. faut lui dire qu’il a raison pour des atrocités qui ont été émis il y as des centaines d’années? Personnes ici n’y étais donc tu sanctionne qui? Dans un meurtre, le meurtrier ce suicide tu fait quoi? Tu condamne toute sa famille? Réfléchi un minimum.

  3. Comment ça “Reste plus qu’à espérer que la justice sera de son côté ?!” Ah mais non, j’espère bien que la justice fera son devoir !!

    • Il faut qu’ il soit éjecter immédiatement du monde des ” chansons “….Si on peut le dire pour lui ! !!! Grosse amende et de la taule lui ferait du bien ! Honteux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom