Eric Zemmour, 60 ans, écrivain, condamné en 2011 pour provocation à la haine et en mai 2018 pour provocation à la haine religieuse remet ça et plonge sa chaîne de télé dans la gêne.Premier invité de la nouvelle saison des « Terriens Dimanche« , Éric Zemmour s’en est froidement pris à la chroniqueuse Hapsatou Sy. Venu assurer la promotion de son nouveau livre « Destin français« , l’écrivain a critiqué avec acidité le prénom de la jeune femme. La production a coupé la séquence pour des raisons juridiques.
Mais la chroniqueuse a diffusé sur son compte Instagram des extraits coupés de l’émission pour dénoncer le comportement d’Eric Zemmour, « C’est votre prénom qui est une insulte à la France » l’entend t-on déclarer.
Déjà en Janvier, A l’occasion d’un débat sur la loi « Asile et immigration » dans son émission « Zemmour et Naulleau », Eric Zemmour, rengaine en déniant « à ces migrants » « le bénéfice du droit d’asile » au motif qu’ils seraient, du fait de leur religion et contrairement à d’autres, source « d’énormes problèmes » et qu’ils contribueraient au « grand remplacement de la population française » de la thèse de Renaud Camus, comparant l’immigration à une invasion.
De trop! répond Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel qui juge ces propos « de nature à encourager les comportements discriminatoires et à inciter à la haine ou à la violence à l’égard d’une population expressément désignée pour des raisons de religion ». D’où une mise en demeure par le CSA de la chaîne de diffusion de l’émission.




il est juif et soutenu par l(extreme droite, pathétique non……..
Lui Éric, c’est son nom de famille qui porte insulte à la France. Il est tout aussi étranger en France que Madame Sy