Gérard Collomb est un soutien de longue date du président Emmanuel Macron. En effet, il fut l’une de toutes premières personnalités politique à soutenir Macron, quand ce dernier s’était lancé dans la course à la présidentielle.Comme plusieurs membres de l’exécutif français, il a fortement été accablé dans l’affaire Alexandre Benalla. Le scandale a failli lui coûter son portefeuille ministériel. Dans un entretien accordé à un quotidien français il est revenu sur l’affaire Benalla, ses relations avec Emmanuel Macron, son avenir politique, et bien d’autres sujets qui font actuellement l’actualité. Le ministre de l’Intérieur, n’a pas exclu de se présenter à nouveau au poste de maire de la ville de Lyon, qui demeure par ailleurs son fief. L’homme fort de la place beauvau, prépare les élections municipales de 2020. Il a confié. « Je ne serai pas ministre de l’Intérieur jusqu’à l’avant-dernier jour »
Revendiquant le droit d’exprimer librement ses idées au chef de l’État, Collomb a prôné, il y a quelques jours, plus d’humilité du pouvoir. Vu sa proximité avec les habitants de Lyon, il a dit constaté un ras-le-bol de la population, face à certaines politiques mises en place par le gouvernement.
Gérard Collomb a donné aussi son opinion, concernant des sujets sensibles tels que l’immigration et la religion. Il faut dire qu’il n’est pas allé avec le dos de la cuillère et a clairement exprimé le fond de sa pensée. Il a mis le politiquement correct de côté. De quoi conclure que l’un des pilliers du régime a décidé de prendre ses distances d’avec le président Emmanuel Macron.
Laisser un commentaire