France : Macron très critiqué pour ses récentes déclarations sur le chômage

France : Macron très critiqué pour ses récentes déclarations sur le chômage

En France, les récentes déclarations d'Emmanuel Macron à un jeune chômeur ne sont pas passées inaperçues, bien au contraire. En effet, à Gauche comme à Droite, les poitiques n'ont pas hésité à critiquer un président jugé "méprisant".

France : quand Brigitte Macron s’amuse en vacances

Le 15 septembre dernier, à l’occasion des journées du patrimoine, le président Français Emmanuel Macron s’en est directement pris à un jeune horticulteur au chômage. En effet, selon lui, la France a beaucoup de travail à offrir. D’ailleurs, Macron n’a pas hésité à utiliser son désormais cultissime sens de la formule en assurant que s’il le fallait, il irait en face de la rue pour aller lui en trouver.

Les secteurs qui recrutent le plus ? Hôtellerie, restauration. Cependant, il faut s’armer d’une certaine motivation afin de percer dans cette voie-là. Un défi qui n’effraie pas le jeune homme, bien au contraire même, puisque ce dernier a envoyé de nombreux CV… Sans jamais vraiment recevoir de réponse.

Macron, critiqué à Gauche, comme à Droite

La scène, filmée, a quant à elle été très largement commentée, à gauche, comme à droite. Certains, comme Ian Brossat, le leader du Parti Communiste Français, n’ont pas hésité à qualifier ces images d’insupportables,  tandis que d’autres, comme Eric Coquerel ont avancé un «mépris des castes ». 

Du côté du Parti Socialiste, la députée Laurence Rossignol a pour sa part fustigé cette idée du chômeur qui n’a pas d’emploi car il n’en trouve pas Enfin, du côté des Républicains, la distance et le mépris « glaçant » du président Macronont été largement commentés.

Chômage en France : Macron sermonne un jeune

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire

    Bravo j’adhère totalement.
    “Aide toi et le ciel t’aidera”

  • Avatar commentaire

    Pourquoi ce jeune chômeur vient-il demander au Président de lui trouver du travail
    Si ses envois de CV n’ont pas donné de réponse alors qu’il se prenne par la main et se présente en personne… alors il bien rare qu’aucun ne lui réponde favorablement si le besoin est là…
    Je ne savais pas que la Présidence de la République était là pour prendre en charge tous les chômeurs
    La critique est aisée mais l’art est difficile !!!!