Migrants comparés à des esclaves : la colère d’un ministre luxembourgeois contre Matteo Salvini

Migrants comparés à des esclaves : la colère d’un ministre luxembourgeois contre Matteo SalviniMatteo Salvini

La question de l'immigration clandestine, est devenue un vrai casse-tête pour les dirigeants européens. Face à l'afflux sans cesse croissant de migrants aux frontières de l'Europe, les dirigeants cherchent des solutions.

Immigration : Trump a proposé à l’Espagne de contruire un mur dans le Sahara

Face à cette situation, des pays de la zone Euro ont adopté une posture radicale. C’est simple, pour ces pays, les migrants ne sont pas les bienvenus. L’Italie, qui est gouvernée par des autorités hostiles à l’immigration, est l’un des chefs de file des pays en Europe, qui ne souhaitent aucunement accueillir les immigrants clandestins. Le sulfureux ministre italien de l’intérieur , Matteo Salvini qui prône une attitude très dure à l’endroit des migrants, s’est à nouveau distingué Jeudi, lors d’une conférence sur les migrations et la sécurité organisée par l’Autriche.

Les propos maladroits de Salvini

Lors d’une session à huis clos, de ladite conférence, Salvini, qui est par ailleurs vice-président du conseil italien, a eu des propos outrageants à l’égard des migrants africains en affirmant:  ”J’ai entendu quelqu’un dire que nous avions besoin de l’immigration parce que la population vieillit. Je vois les choses tout à fait différemment (…) Je suis payé par les citoyens pour faire en sorte que nos jeunes aient de nouveau des enfants, et non pour déraciner les meilleurs jeunes d’Afrique afin qu’ils viennent remplacer les Européens qui n’ont plus d’enfants… Peut-être, au Luxembourg, ce besoin existe-t-il. Mais en Italie, notre besoin, c’est de permettre à nos enfants d’avoir des enfants, et non pas d’avoir de nouveaux esclaves pour remplacer les enfants que nous n’avons pas.”

Le ministre luxembourgeois, des affaires étrangères, Jean Asselborn, qui était aussi présent dans la salle où se tenait la conférence, a vite réagi aux déclarations de Matteo Salvini. Il s’est emporté contre son homologue italien : “Au Luxembourg, nous avons eu des dizaines de milliers d’immigrants italiens… Ils sont venus comme migrants, qui ont travaillé au Luxembourg pour que vous, en Italie, vous ayez de l’argent pour payer pour vos enfants (…) Merde alors” a-t-il lancé.

Ce n’est pas la première fois que le ministre italient Salvini provoque la colère de ses pairs. Mais jusque-là, il semble avoir le soutien d’une bonne partie de sa population.

Commentaires

Commentaires du site 10
  • Avatar commentaire
    sonagnon Il y a 2 mois

    Nous nous acheminons vers la fin d’un cycle!!!

    L’Afrique reprendra le contrôle. Mais avant, faisons le nettoyage à l’interne.
    Des personnes comme Patrice Talon ne peuvent pas nous conduire pour nous permettre d’assumer notre destin.

  • Avatar commentaire
    Jojolabanane Il y a 2 mois

    Cela chauffe ici à Manille avec le Typhoon Manghut….jamais vu de telle chose
    Il va falloir m’envoyer Sir Olla Oumar me rejoindre…..

    • Avatar commentaire

      jojo..!!
      on te connait avec tes méthodes expéditives..à la duarté.

      si ollah a pu échapper aux amerloks..ce n’est pas pour se faire butter..à manille…

      Nous avons besoin de lui..ici…

      tu serais utile….ici au benin..car il y a du boulot…ici pour toi..

      j’ai au moins…une dizaine de gus…pour toi…en guise d’amuse gueule..

  • Avatar commentaire
    Codjo Leon Il y a 2 mois

    Le moment arrive où les Européens se bousculeront aux frontières de l’Afrique. Les Portugais ne cherchent-ils pas l’eldorado en Angola ? La roue tourne. L’Afrique est le seul continent qui reste porteuse de meilleures perspectives de croissance. Nous avons de l’avenir sur ce continent et soyons-en fière. Seule chose qui reste: que les dirigeants de nos pays soient de vrais panafricanistes et arrêtent d’être les préposés de l’Occident. C’est malheureusement le cas jusqu’à nos jours.

    • Avatar commentaire

      codjo…!!

      calme toi…et essaies de faire la part des choses…n’est ce pas.

      Une chose..est d’etre doté..de potentialités énormes…et une chose..est d’avoir des hommes et des femmes…qui en sont conscients…et prets..à le fruitifier..pour le bonheur de tous..

      Dis moi..dans quel pays…africain..ou ces dispositions basiques sont en place…

      Pour le cas de notre petit pays le benin…peux tu me dire..lequel secteur…porteur appartient au beninois…

      Je suis un libéral..congénital..car convaincu..que c’est l ‘initiative privée..qui crée de la valeur..mais de là…que tout soit entre les mains d’un clan..est sidérant..

      La main mise…sur tout.. au benin..et..toutes les manouevres..en termes de loi..pour pérenniser cet état de fait…sera la cause…d’une explosion jamais vue en afrique…

      penser que talon..se laissera..détricotter..son empire c’est mal le connaitre…et c’est pourquoi..tout est mis en ouevre pour nous terroriser

      • Avatar commentaire

        des jeunes..du septentrion…ont eu le courage patriotique..de relever…ces atres..porteuses..de lendemain sombre..pour le benin..

        la réaction idiote..qui consiste..à les..pousser dans le macquis..est la preuve de la panique des rupturiens..

        mais rassurez vous..ils reviendront sous…peu…mais pas pour faire des déclarations…mais cette fois libérer le peuple..
        Azanai..à cotonou..les jeunes de adjavon..et ceux du septentrion…vont agir…et je vous l’assuure…tout sera mélangé

  • Avatar commentaire

    “kia..lotoyi..!!”..c’est le yoruba ancien…

  • Avatar commentaire

    une civilisation…qui refuse..d’assumer ses responsabilités..périra..!

    l’incapacité congénitale..des europeens..pourtant considérés comme des élites du monde…à savoir ..dés lors qu’on pose un acte..celà a des conséquences….m’étonnera toujours…

    ils préfèrent toujours des retombées positives pour eux…mais les conséquences néfastes..non…!!

    Les droites européennes..depuis des siècles ont toujours été bénéficiaires des aventures esclavagistes..coloniales..de l’europe..mais c’est la mèeme droite..qui refuse l’immigration..

    Nous sommes en plein dans la dialectique..des choses..

    qu’ils le veuillent ou non..on est là… et on ne bouge…pas..

    Avion s’en fout barrière….!!!