Sénégal : le militaire français impliqué dans une bagarre a été arrêté

Sénégal : le militaire français impliqué dans une bagarre a été arrêté

Les choses se compliquent pour le militaire français impliqué dans une bagarre à Dakar. Selon des sources concordantes, la justice a pris le dossier en main et le militaire en question a été déféré devant le parquet.

Centrafrique : 3 Chinois tués par les populations en colère

Il y a quelques jours, dans un quartier huppé de Dakar, un événement inhabituel s’est produit. Suite à une altercation qui a éclaté dans la soirée du dimanche 16 Septembre dernier, un jeune sénégalais du nom d’Oumar Watt a malheureusement été touché et est gravement blessé. Si pour le moment les circonstances exactes du drame qui s’est produit ne sont pas claires, deux versions des faits subsistent actuellement. Selon l’une des versions qui est soutenue par une officielle des éléments français au Sénégal, il s’agirait d’un accrochage entre un civil et un militaire français. La famille du jeune sénégalais, elle, a une toute autre version. C’est d’ailleurs cette version qui est relayée par la presse locale.

Pour la famille Watt, c’était plutôt une “agression” avec comme commanditaires, des militaires français. Cette affaire n’est pas passée inaperçue puisque l’on apprend que ce week-end, une association projette d’organiser une manifestation en soutien au jeune Oumar. La famille de la victime déplore le silence coupable des autorités sénégalaises et françaises. “Aucune autorité ne s’est manifestée jusqu’à présent. Ni du côté français, ni du côté sénégalais. C’est la famille qui prend en charge les soins fournis au malade“, a confié Mouhamed, le frère d’Oumar Watt à la radio internationale BBC.

Pour sa part, l’officielle des éléments français au Sénégal a assuré que l’armée française ne commentera pas l’affaire puisqu’elle est devant les tribunaux et précise qu’une plainte a été déposée par la partie française. Aux dernières nouvelles, le militaire impliqué dans l’affaire a été arrêté puis déféré devant le parquet.

Sénégal : des militaires français provoquent une bagarre, un sénégalais dans le coma

Commentaires

Commentaires du site 0