Pour la première fois depuis son élection, l’inébranlable Donald Trump semble être touché par les nombreuses polémiques et attaques qui s’abattent sur lui.Donald Trump, en difficulté ? En effet, depuis quelques semaines, le quarante-cinquième président des États-Unis semble être en réelle perte de vitesse, la faute notamment aux nombreuses polémiques qui l’entourent. Une mauvaise nouvelle à l’amorce des élections de mi-mandat qui pourrait permettre aux démocrates de se refaire une santé. Tout a en fait débuté à l’occasion du décès du sénateur John McCain, figure respectée de la politique américaine, mais tant détestée par Donald Trump.
D’ailleurs, ce dernier ne s’est pas privé pour continuer à l’attaquer alors même qu’il était déjà décédé. Une transgression impardonnable dans un pays où les personnes décédées sont plus que respectées.
Pour certains, c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Résultat ? Six points en moins dans les sondages d’opinion, en l’espace d’une semaine seulement, même si ces derniers restent plutôt bons avec légèrement plus de 40 % d’opinion favorable.
Attaqué de toute part, Trump tente de tenir bon
Malheureusement pour lui, cette chute dans les sondages a été suivie d’une nouvelle attaque à son encontre, effectuée cette fois-ci par Bob Woodward. En effet, ce journaliste éminemment respecté, à l’origine des révélations concernant le scandale du Watergate, a annoncé la sortie prochaine d’un livre très critique à l’encontre de Trump.
Républicain, ce dernier ne s’est tout de même pas privé pour porter de puissantes attaques à l’encontre de celui qu’il surnomme « l’ignoble président ». Ajoutez à cela une tribune anonyme publiée dans le New York Times, au cours de laquelle nous apprenons avec stupeur qu’une véritable résistance de l’ombre s’est mise en place au sein de la Maison Blanche afin de contrer les excès du président, et vous obtenez là un cocktail détonant qui semble plomber Donald Trump.
Peur dans le camp Trump?
Il semblerait d’ailleurs que Trump ait saisi l’ampleur de sa mauvaise passe et n’hésite plus à jouer de la peur afin de s’assurer une fin de mandat paisible, promettant le chaos à ceux qui ne voteraient pas en faveur des Républicains lors des prochaines élections.
Une peur de la défaite accentuée par le fait que les Démocrates sont de plus en plus à se lever afin d’aller voter, contrairement aux Républicains. En effet, au cours des primaires qui se sont récemment déroulées, ils ont été presque autant à voter que lors des élections présidentielles. Une véritable première qui prouve à quel point ils sont nombreux à vouloir voir le président Trump tomber. D’ailleurs, un récent décompte a permis de recenser près de 6.000 groupes de « résistance silencieuse ».
Laisser un commentaire