USA : chute de popularité surprise de Donald Trump

Photo : JIM WATSON AFP

Pour la première fois depuis son élection, l’inébranlable Donald Trump semble être touché par les nombreuses polémiques et attaques qui s’abattent sur lui.Donald Trump, en difficulté ? En effet, depuis quelques semaines, le quarante-cinquième président des États-Unis semble être en réelle perte de vitesse, la faute notamment aux nombreuses polémiques qui l’entourent. Une mauvaise nouvelle à l’amorce des élections de mi-mandat qui pourrait permettre aux démocrates de se refaire une santé. Tout a en fait débuté à l’occasion du décès du sénateur John McCain, figure respectée de la politique américaine, mais tant détestée par Donald Trump

D’ailleurs, ce dernier ne s’est pas privé pour continuer à l’attaquer alors même qu’il était déjà décédé. Une transgression impardonnable dans un pays où les personnes décédées sont plus que respectées.

Publicité

Pour certains, c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Résultat ? Six points en moins dans les sondages d’opinion, en l’espace d’une semaine seulement, même si ces derniers restent plutôt bons avec légèrement plus de 40 % d’opinion favorable.

Attaqué de toute part, Trump tente de tenir bon

Malheureusement pour lui, cette chute dans les sondages a été suivie d’une nouvelle attaque à son encontre, effectuée cette fois-ci par Bob Woodward. En effet, ce journaliste éminemment respecté, à l’origine des révélations concernant le scandale du Watergate, a annoncé la sortie prochaine d’un livre très critique à l’encontre de Trump. 

Républicain, ce dernier ne s’est tout de même pas privé pour porter de puissantes attaques à l’encontre de celui qu’il surnomme « l’ignoble président ». Ajoutez à cela une tribune anonyme publiée dans le New York Times, au cours de laquelle nous apprenons avec stupeur qu’une véritable résistance de l’ombre s’est mise en place au sein de la Maison Blanche afin de contrer les excès du président, et vous obtenez là un cocktail détonant qui semble plomber Donald Trump.

Peur dans le camp Trump?

Il semblerait d’ailleurs que Trump ait saisi l’ampleur de sa mauvaise passe et n’hésite plus à jouer de la peur afin de s’assurer une fin de mandat paisible, promettant le chaos à ceux qui ne voteraient pas en faveur des Républicains lors des prochaines élections. 

Publicité

Une peur de la défaite accentuée par le fait que les Démocrates sont de plus en plus à se lever afin d’aller voter, contrairement aux Républicains. En effet, au cours des primaires qui se sont récemment déroulées, ils ont été presque autant à voter que lors des élections présidentielles. Une véritable première qui prouve à quel point ils sont nombreux à vouloir voir le président Trump tomber. D’ailleurs, un récent décompte a permis de recenser près de 6.000 groupes de « résistance silencieuse ».

19 réponses

  1. Avatar de isise
    isise

    Trump casse tous les codes et c’est bien cependant avec un peu de diplomatie il y arriverait mieux – quant au shutdown il n’est pas perçu par les Américains comme par nous les Européens ils ont l’habitude de ces « combats » entre démocrates et Républicains de même pour la santé ils n’ont pas le même état d’esprit que nous Français … je suis allée aux EU et j’ai dialogué avec des citoyens lambda – espérons quand même cette « passe d’armes » cessera bientôt

  2. Avatar de BEP
    BEP

    Résultat d’une politique visant à réduire la capacité et donc la réussite de l’ennemi.quand on craint la victoire de l’ennemi on connaîtra à coût sûr l’échec.ce n’est un avant goût d’un dessin surprenant dans les mois à venir,en réalité les gens se croient intelligent alors qu’en réalité ils n’ont que le savoir.ce toute l’Amérique qui s’écroulera

  3. Avatar de Fernandez
    Fernandez

    Pour l’instant ils n’ont pas eu de meilleur président depuis bien longtemps depuis plusieurs mandats Trump est le meilleur pour l’instant vu déjà la poubelle qui lui en laisser et tout ce qu’il doit nettoyer dans ce monde avec la merde d’Obama d’Hillary laissé sans avoir rien réglé obama se la jouer à l’envers tu chasse le naturel revient au galop Hillary et assoiffée de pouvoir et d’argent qui se parjur corrompu Trump a un sale boulot à faire dans une mauvaise période vu qu’il y a une tsar qui se pend pour Staline un nouveau mao un trou du cul en Corée du Nord il a une sacrée poubelles à surveiller cest que le debut de plus grave problèmes « logique hum

    1. Avatar de Euh...
      Euh…

      On dirait du google traduction mais avec des fautes d’orthographe. Votre clavier doit comporter des touches qui permettent également d’implementer le concept de ponctuation ce qui rendrait lisible votre argumentaire. Je ne vais donc pas perdre du temps à répondre parce que franchement j’ai rien compris…

      1. Avatar de Marie
        Marie

        J’allais dire la même chose

  4. Avatar de Bonjour
    Bonjour

    Assez!

    1. Avatar de Joseph
      Joseph

      N’importe quoi ! 
      Les usa n’ont jamais eu un président aussi inculte et 
      surtout un mafiosis , trainant des “ casseroles “ d’une vie 
      ( un passé ) désordonnée ! 
      Une prochaine annonce qui ferait un boum ! Un enfant 
      hors mariage ? Attendons de voir !!!

      1. Avatar de Patriote
        Patriote

        Joseph , Trup a plus de diplomes que Toi ….Trump est mieux sur le plan privé que tous les presidents Africains …Kadhaffi couchait avec tout le monde , les Sassou Ngesso couchent avec tout le monde …Jugé le monsieur sur le plan economique et presentement il est le meilleur

        1. Avatar de Eric
          Eric

          Le comparer au pire dictateur n’aide pas ton propos!

    2. Avatar de Hermas
      Hermas

      Oui frère il a un vocabulaire étrange j’ai rien compris

  5. Avatar de LAURENT DuCON
    LAURENT DuCON

    Fake news. Trump est en train de cartonner comme jamais. Seuls les communistes et les Democrats le detestent autant qu’avant. C’est honteux de publier de fausses informations. C’est de la propagande  de gauche et rien de plus.

    1. Avatar de B.k
      B.k

      Tu t’appelles pas duCon pour rien 😉

      1. Avatar de Patriiote
        Patriiote

        Ducon est moins Con que Toi …La haine et le manque de Faire Play dansla defaite de Hillary a demontré au monde que la « Democratie « à l’americaine n’était qu »une mise en scene montée par les Media , les FBI et tous les satanistes du monde comme toi BK .Pour une Fois le contôle de cette election les a echapée et voici le veritable probleme .

        1. Avatar de Nadine
          Nadine

          Il est formidable ! je l’adore !! il faudrais encore bien plus de Donald  Trump !!
          Qu’ils en prennent de la graines !! 
          Trump number one !!

    2. Avatar de Gerty
      Gerty

      Pauvre tache
      C est toi la fake news
      Fait marcher ton mou de chat
      On va rigoler d ici 2 mois
      Terminé le gros ignare
      Et pourtant je suis de droite 

      1. Avatar de Patriote
        Patriote

        Trump est plus intelligent que Toi Gerty car avant d’insulter un President que certains americains adorent , il faut te regarder dans le miroir et respecter l’opinion des americains qui l’ont mis au pouvoir .

    3. Avatar de Neis
      Neis

      Tu porte bien ton nom toi!

      1. Avatar de Patriote
        Patriote

        La haine est le meilleur virus ..Vous allez crever à petit feu car Trump sera réelu en l’an 2020…

    4. Avatar de Eric
      Eric

      Trump est dangereux et j’espère me tromper mais il n’est pas improbable qu’il cherche, directement ou indirectement, à déclencher une guerre afin de rester au pouvoir. J’espère juste qu’il aura une lueur d’humanité afin d’éviter cela mais c’est mal parti…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité