USA : Donald Trump attaque violemment son ministre Jeff Sessions

USA : Donald Trump attaque violemment son ministre Jeff SessionsPhoto : Shawn Thew-Pool/Getty Images

Le président américain n'est pas satisfait du travail de son ministre de la justice. Déjà évoqué une fois, le voilà l'attaquant encore lors d'une interview accordée au site d'information "The Hill".

USA : la presse accuse un haut responsable d’avoir voulu piéger Trump

A deux reprises dans le passé, la tension entre les deux hommes étaient palpables. Et pourtant, Jeff Sessions a été l’un des premiers soutiens du président américain Donald Trump. Mais la pomme de discorde vient du fait que le président Trump trouve que son ministre ne le soutient pas assez sur le plan de la justice, notamment dans l’affaire de l’ingérence russe

Mais ce n’est pas le seul plan sur lequel, le président américain en veut clairement à son ministre. Lors de l’interview au site The Hill, il déclare : « Je n’ai pas de ministre de la Justice, c’est très triste (…) Je suis déçu pour de nombreuses raisons. Je ne suis pas content sur le sujet des frontières » évoquant le fait que plusieurs personnes lui demandent de le limoger, il ajoute « j’étudie ce qui a été fait par le passé et je me dis que je préfère pour l’instant laisser les choses en l’état, mais c’est très injuste ce qu’il a fait… Nous verrons comment ça se passe avec Jeff ». Concernant l’affaire il est catégorique : s’il avait su que M. Sessions avait rencontré l’ambassadeur russe pendant la campagne, il ne l’aurait jamais nommé.

Commentaires

Commentaires du site 0