Le président américain Donald Trump dont le candidat à la Cour suprême fait l’objet d’une enquête pour agression sexuelle n’est pas du tout en phase avec le mouvement #Metoo et la série de dénonciations des agressions sexuelles.L’affaire des accusations portées contre le juge Brett Kavanaugh continue de défrayer la chronique aux USA. Et ce, alors que le président américain Donald Trump a autorisé le FBI à enquêter sur l’affaire avant une confirmation définitive du juge à son poste à la Cour suprême. S’exprimant face aux journalistes dans les jardins de la Maison-Blanche, le président américain a une nouvelle fois dénoncé les accusations de plus en plus fréquente d’agressions sexuelles dans le pays.
«C’est une époque vraiment terrifiante pour les jeunes hommes en Amérique, vous pouvez être coupable de quelque chose dont vous n’êtes pas coupable (…) C’est vraiment une période difficile (…) Toute ma vie, j’ai entendu que vous étiez innocent tant que vous n’aviez pas été reconnu coupable. Aujourd’hui, vous êtes coupable tant que vous n’avez pas été reconnu innocent» a lancé le président américain avant de prendre la défense de son candidat affirmant que c’était quelqu’un de bien qui se bat pour sa réputation.
Connu pour dire ce qu’il pense, le président américain lui-même pointé du doigt dans certaines affaires n’a donc pas hésité à prendre la voie opposée au mouvement #Metoo. Pas sûr que cela plaise aux partisans du mouvement qui n’étaient pas non plus des fervents admirateurs du leader américain.
Laisser un commentaire