Quelques semaines après le clash entre Hapsatou Sy et Eric Zemmour, le présentateur télé Thierry Ardisson a accepté de revenir sur l’incident, livrant de nouvelles informations.Suite à sa passe d’armes avec le polémiste Éric Zemmour, il y a de ça quelques semaines, sur le plateau de l’émission présentée par Thierry Ardisson, Les Terriens du Dimanche, la chroniqueuse Hapsatou Sy a décidé de prendre un peu de recul. Souhaitant réfléchir à sa situation, la jeune femme a donc décidé de s’imposer un retrait médiatique, avant de prendre la décision de démissionner, ne s’étant pas sentie assez soutenue par ses collègues.
Ardisson tacle Hapsatou Sy et ses envies de buzz
Récemment interrogé sur ce sujet, le présentateur Thierry Ardisson est revenu sur le sujet, taclant toutes les personnes ayant osé émettre des critiques. Selon lui, la bien-pensance a pris le pas sur l’enquête et le travail de recherche.
Dans les faits, Ardisson reproche en fait à sa chroniqueuse d’en avoir fait des tonnes afin de provoquer le buzz car, au même moment, cette dernière était en train de lancer sa propre chaîne de téléachat. Une manière de dire que tout a très bien été orchestré et ce, depuis le début.
Se défendant d’être un « Adolf Hitler de la télé » comme il a souvent été appelé depuis, Ardisson assure ne pas regretter d’avoir donné la parole à Zemmour, surtout qu’il ne partage pas du tout ses idées, encore moins celle sur les prénoms.
Une réponse qui devrait conforter Hapsatou Sy dans son choix d’avoir quitté l’émission, elle, qui a été très touchée par la polémique. Sur les réseaux sociaux, la présentatrice télé avait d’ailleurs appelé les chaînes françaises à ne plus donner la parole à Zemmour et d’autres personnes aux pensées que certains peuvent qualifier d’extrêmes, afin d’éviter tout débordement et dérapage du genre.
Laisser un commentaire