Affaire Khashoggi : la Turquie prend une décision concernant sa fiancée

La fiancée turque du journaliste Saoudien Jamal Khashoggi a été placée sous protection policière, 24 heures sur 24. C’est une décision des services du gouverneur d’Istanbul.
Hatice Cengiz doit s’habituer à la présence des policiers dans son entourage. La fiancée turque de Jamal Khashoggi est désormais sous la protection de la police turque. Selon Anadolu, l’agence de presse qui a rapporté l’information,  les autorités turques sont restées muettes sur les raisons qui expliquent une telle décision. Il faut dire que c’est à cause de sa promise que le journaliste saoudien avait rallié la Turquie.

Il s’était rendu au consulat  d’Arabie Saoudite à Istanbul  pour prendre des documents administratifs nécessaires pour leur mariage. Hatice Cengiz l’avait attendu à l’extérieur du consulat pendant une heure. C’est en ne le voyant pas ressortir du bâtiment qu’elle a averti les autorités turques comme lui avait demandé  Khashoggi .

Quand l’Arabie Saoudite a finalement confirmé la mort du journaliste, Hatice Cengiz a écrit cette phrase poétique sur son compte twitter : « Ils ont retiré ton corps de ce monde, mais ton beau sourire restera à jamais dans mon monde ».

5 réflexions au sujet de “Affaire Khashoggi : la Turquie prend une décision concernant sa fiancée”

  1. Bientôt ils pourront agir n’importe où
    dans le monde, avec leurs commandos, l’Europe et ses dirigeants irresponssables leur vend tous les kits appropriés, quelle hypocrisie ! ?

    Répondre

Laisser un commentaire