La formation politique de l’honorable Atao Mohamed Hinnouho, le Rassemblement des élites pour un succès objectif par une alternance triomphale avec des actions orientées (ResoAtao), annonce son Conseil national pour le samedi 03 Novembre 2018 à Cotonou.A l’ordre du jour, il est annoncé entre autres, le débat autour de l’option qui sera celle de ce parti dans le contexte de la réforme du système partisan. Autrement, les membres du conseil devront se prononcer sur leur choix entre les blocs de la mouvance présidentielle ou l’opposition.
Ce parti, entre temps de la minorité parlementaire, a annoncé officiellement son soutien au président Patrice Talon à l’issue de son congrès ordinaire du 28 juillet 2018 à Porto-Novo. Un congrès, rappelons-le, qui s’est tenu en absence du président du parti, le député Atao Mohamed Hinnouho en détention à la prison civile de Cotonou depuis le dimanche 13 mai 2018(à lire ici) dans une affaire de faux médicaments éclatée en décembre 2017.
A noter que ce Conseil national de son parti a lieu à trois jours du délibéré de son procès dans ladite affaire. C’est pour le mardi 6 novembre prochain au tribunal de première instance de Cotonou.
Laisser un commentaire