Le plus célèbre climato-sceptique des USA serait-il en train de faire machine arrière ? Dans une interview diffusée hier dimanche sur CBS, Donald Trump a affirmé que le changement climatique n’est peut-être pas un canular. « Quelque chose est en train de changer…Je ne pense pas que ce soit un canular, je pense qu’il y a probablement une différence » a-t-il déclaré à propos du changement climatique. Bien qu’il reconnaisse que le climat change, le locataire de la maison blanche ne croit pas que l’homme en soit à la base. « Je ne sais pas si c’est fait par l’homme » a-t-il fait savoir . Donald Trump ne se laisse même pas convaincre quand la journaliste qui l’interrogeait mentionne la fonte des glaciers au Groenland.
Pour le président américain, ce phénomène « se serait produit avec ou sans les humains ».Quand on lui parle des ravages des ouragans Michael et Florence aux Etats-Unis, il cite les scientifiques. « Je ne nie pas le changement climatique. Mais (ce phénomène) pourrait bien revenir en arrière. Vous savez, nous parlons de millions d’années. Ils disent que nous avons eu des ouragans qui étaient bien pires que Michael » argumente t-il .
Il rejette aussi les assertions des experts qui parlent de la puissance progressive des catastrophes. A l’en croire, ces scientifiques ont aussi un agenda politique.
Laisser un commentaire