Changement climatique : le rétropédalage de Donald Trump

Changement climatique : le rétropédalage de Donald Trump

Le plus célèbre climato-sceptique des USA serait-il en train de faire machine arrière ? Dans une interview diffusée hier dimanche sur CBS, Donald Trump a affirmé que le changement climatique n’est peut-être pas un canular.

USA : Le secrétaire d’État américain Rex Tillerson se désolidarise de Trump

« Quelque chose est en train de changer…Je ne pense pas que ce soit un canular, je pense qu’il y a probablement une différence » a-t-il déclaré à propos du changement climatique. Bien qu’il reconnaisse que le climat change, le locataire de la maison blanche ne croit pas que l’homme en soit à la base. « Je ne sais pas si c’est fait par l’homme » a-t-il fait savoir . Donald Trump ne se laisse même pas convaincre quand la journaliste qui l’interrogeait  mentionne la fonte des glaciers au Groenland.

Pour le président américain, ce phénomène « se serait produit avec ou sans les humains ».Quand on lui  parle des ravages des ouragans Michael et Florence aux Etats-Unis, il cite les scientifiques. « Je ne nie pas le changement climatique. Mais (ce phénomène) pourrait bien revenir en arrière. Vous savez, nous parlons de millions d’années. Ils disent que nous avons eu des ouragans qui étaient bien pires que Michael » argumente t-il .

Il rejette aussi les assertions des experts qui parlent de la puissance progressive des catastrophes. A l’en croire, ces scientifiques ont aussi un agenda politique.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    You know Il y a 1 mois

    A-t-il vraiment ce choix? Il n’a pas le choix. Vu que les usa sont frappe’s souvent de plein coeur par les cyclones et orage, memes actuellement sous sont mandat, il a’ deja’ goute’ a’ L’ouragan Michael, qui a fait des degats tres important en Californie.

    Il faut etre aveugle pour ignorer de tels effets naturels.