Suite à la parution de sa lettre polémique sur Emmanuel Macron, Michel Onfray a été décommandé de certaines émissions dans lesquelles il était invité afin de parler de son nouvel ouvrage.Alors qu’il devait être invité sur les plateaux de France 5 dans le but de présenter son nouvel ouvrage intitulé « Le deuil de la mélancolie », paru le 6 septembre dernier, Michel Onfray a finalement été décommandé. En effet, ce dernier s’est vu transmettre une fin de non-recevoir à la suite de sa lettre polémique, lettre qu’il a récemment posté sur son propre site.
Sa lettre ouverte à Macron, à l’origine de la « censure »
En effet, au cours de ce message, l’essayiste s’attaque directement au président Emmanuel Macron dans des propos que de nombreuses personnes ont qualifié d’homophobes. La raison ? Michel Onfray a réagi à la photo du président et du jeune homme faisant un doigt d’honneur en utilisant des termes peu appropriés. Une lettre qui a provoqué un véritable tollé et qui a donc poussé les programmateurs de France 5 à revoir leur programme.
De son côté, Michel Onfray a qualifié cette décision de « censure », regrettant que le service public se mette à le blacklister. Après France-Culture, c’est donc une chaîne de télévision qui a décidé de lui couper le micro alors que son livre traite d’un sujet relativement important, à savoir l’AVC.
Laisser un commentaire