France : Emmanuel Macron accusé de favoritisme

Une nouvelle tempête médiatique en vue pour le président français Emmanuel Macron. Il aurait favorisé une proche pour briguer un poste assez important.Lors du dernier conseil des ministres, le gouvernement a adopté un texte qui va permettre d’augmenter le nombre de recteurs pouvant prétendre au titre sans être habilité à diriger eux-mêmes des recherches. 6 recteurs sur 30 pouvaient ne pas être universitaires. Après  l’adoption du décret, ce chiffre est passé à 12.

Pour en savoir plus, le quotidien l’Obs a mené sa petite enquête et il ressort que l’adoption du texte vise à diversifier le recrutement des recteurs. Cependant, une source bien informée aurait affirmé au journal qu’il s’agirait plutôt d’ouvrir ces postes de recteurs à plus d’énarques et plus précisément à une camarade d’Emmanuel Macron à l’ENA. L’Obs précise également que rien ne peut plus s’opposer à la nomination de cette ancienne camarade de Macron.

Publicité

Le quotidien a aussi révélé l’identité de cette proche du président français. Il s’agirait de Charline Avenel, actuellement secrétaire générale de Science Po. Celle-ci s’est d’ailleurs empressée d’annoncer la nouvelle à ses collaborateurs et serait déjà même prête à rallier ses nouveaux bureaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité