Marine le Pen était en déplacement du côté de Cublac, en Corrèze, fief de l’ancien président de la République François Hollande. La dirigeante du RN qui connaît quelques déboires judiciaires se dit confiante.Il faut dire que la dirigeante d’extrême droite n’était pas la bienvenue dans la ville. Plus de 150 personnes ont manifesté contre sa venue à l’entrée de la ville, avec des messages plus ou moins hostiles. On pouvait lire sur les t-shirts de certains manifestants, ceci: « ce parti est un danger mortel, le RN est un venin ». Marine le Pen est visée par une procédure, l’impliquant dans l’affaire des emplois fictifs présumés du Rassemblement National, ex, FN au parlement européen.
Sa mise en examen vient d’être aggravée. Samedi, lors de ces activités à Cublac, elle s’est exprimée sur cette affaire judiciaire devant des journalistes. La candidate à la dernière élection présidentielle s’est dite sereine. Elle a ainsi livré: « cette mise en examen, désormais qualifiée en détournements de fonds publics par la justice ne m’émeut pas, car je sais que nous sommes totalement innocents des faits qui nous sont reprochés. Par conséquent je suis assez sereine »
La présidente du RN, a aussi pointé du doigt « l’acharnement » dont elle et son parti sont victimes: « C’est vrai que l’on voit s’amonceler sur nous les persécutions, a-t-elle poursuivi. Avant, c’était une par mois, puis une par semaine, là, en ce moment c’est une par jour. Alors (…), signal à tout le monde et particulièrement à nos adversaires : ils n’arriveront pas à nous intimider. » Marine Le Pen en a aussi profité pour lancer quelques piques à l’endroit du président de la République. Elle a notamment dénoncé sa gestion du pouvoir.
Laisser un commentaire