En France, l’ancienne candidate à la présidentielle Ségolène Royal, a invité le président Macron à ouvrir les yeux et surtout, à changer de méthode, la politique actuellement menée déstabilisant les citoyens.Ségolène Royal hausse le ton. En effet, l’ancienne finaliste à la présidentielle de 2007 a décidé de faire parler son expérience politique en conseillant au président Français, Emmanuel Macron de ne pas gérer la France comme une entreprise, invitant au passage le chef de l’État à faire preuve d’un peu plus de cohérence dans sa politique actuellement menée.
Les Français, perdus face à la politique macronienne
En effet, selon elle, les Français semblent perdus face à l’enchaînement successif de réformes, au point d’être « stupéfiés ». Le fait que d’importantes figures du gouvernement aient également décidé de quitter le gouvernement n’aide pas vraiment. Considérés comme des figures fortes, ces trois ministres (Bayrou, Hulot et Collomb) disposaient d’une certaine liberté de parole qui aurait pu être bénéfique au gouvernement en place. Une décision qui tend à prouver que le président s’enferme dans une forme de direction solitaire, le détachant toujours un peu plus de la réalité, celle vécue par les Français.
Résultat, c’est avec bienveillance que Ségolène Royal invite Emmanuel Macron à revoir certains points, dans le but de « mettre de la cohérence » entre les paroles et les actes, entre les promesses faites au début du quinquennat et la politique actuellement menée, car la France ne peut pas être dirigée comme une société privée. D’ailleurs, selon Ségolène Royal, le Premier ministre est aujourd’hui le point d’ancrage pour la France, l’homme qui semble comprendre les véritables enjeux et surtout, qui est un peu plus connecté.
Laisser un commentaire