Que pense le président français Emmanuel Macron de la violente attaque de son homologue américain? On ne le saura jamais puisque la présidence française a choisi de ne pas lui répondre frontalement, privilégiant la discussion cordiale même si Donald Trump n’en a rien à faire. En tant que président de la première puissance mondiale, Donald Trump profite (comme jamais) de la toute puissance de son pays. Et pour cause, aucun autre président n’a poussé le bouchon aussi loin concernant ses alliés.


Donald Trump traite ses alliés exactement comme ceux qui osent s’en prendre aux USA. Dans le passé, ce type de langage était réservé à ceux considérés comme les ennemis des USA. En 2018, tous les présidents se retrouvent donc dans le même panier. 

Après la violente attaque de Donald Trump, le président Emmanuel Macron fait donc profil bas : “Les tweets de Donald Trump sont faits pour les Américains (…) La question de l’armée européenne a été expliquée à Donald Trump. Les Américains sont repartis rassurés (…) la relation est suivie, continue, pas toujours facile, mais nous retenons que Donald Trump est arrivé ce week-end parmi les premiers chefs d’État pour les commémorations de l’armistice“. affirme l’Elysée.

Cela va-t-il suffire à calmer le président Trump?

USA : Donald Trump tacle sans ménagement les français et Emmanuel Macron

3 Commentaires

  1. Bof! A 73 ans il n’est plus tout jeune. Il a visiblement du mal supporter les décalages horaires et finit par aligner des conneries.

    Ses seuls amis aujourd’hui sont la Russie et la Corée du Nord. Deux grands pays démocrates c’est peu dire.

  2. Donald Trump est amer, rancunier ressemble à une bête féroce blessée par un chasseur maladroit, car il ne peut pas encaisser la défaite. Les démocrates viennent d’emporter les législatives. Donald Trump est coincé, l’une des raisons pour laquelle il s’en prend au Président Emmanuel Macron.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire